16 ans ou presque – L’avant première du film, une soirée bien agréable

Petit retour sur la soirée d’avant première du film 16 ans ou presque réalisé par Tristan Séguéla qui sortira le 18 décembre 2013, avec en plus la présence de quelques acteurs du film, toujours sympa ce genre de soirée. Et pour une fois qu’un événement pour lequel je suis invité se passe en Alsace, et dans ma ville c’était vraiment l’occasion pour moi de pouvoir enfin profiter d’une bonne soirée.

J’ai également emmener ma petite geekette ma fille quoi avec moi, car pour elle un évent en Alsace c’est assez exceptionnel également  😯

Arrivé sur place, vers 19h15 on récupère nos places et en route pour cette séance d’avant première, direction la salle 1 qui était déjà bien remplie. Petite présentation de la soirée par le responsable des lieux, pour ensuite débuter la projection du film.

16_ANS_OU_PRESQUE_AFFICHE

Synopsis 

A 34 ans, Arnaud Mustier, avocat et philosophe, est un symbole de réussite et d’excellence. Pour son frère Jules, 16 ans, il est surtout chiant, très très chiant ! Jusqu’au jour où Arnaud est pris d’étranges pulsions et se découvre quelques boutons d’acné. Le diagnostic tombe : il souffre d’un syndrome rare de puberté tardive. Emporté par un tourbillon hormonal, et en compagnie de son frère et sa bande, il va découvrir la jeunesse qu’il n’a jamais eue.

Mon avis sur le film

Un film vraiment sympa, c’est très frais et cela reflète assez bien la jeune génération actuelle sans tomber dans l’excès, Laurent Lafitte qui joue le rôle d’Arnaud Mustier avocat et philosophe, qui est la réussite par excellence. Et Victor George qui lui joue le rôle de jules son petite frère, un peu plus jeun’s et un peu plus geek. Les deux frangins ont une relation un peu tendu au départ, mais ensuite tout va se détendre quand la maladie d’Arnaud se déclare, la LTCD (Late Teen Crisis Disorder) qui est une pathologie rare qui affecte des patients hommes qui subissent une crise de puberté tardive. Et d’un coup je me suis retrouvé quelques années en arrière, avec une immersion totale qui m’a projeté dans de nombreux souvenirs d’adolescence et ses folles soirées alcoolisées, en passant également par les longues nuits soirées devant la console de jeux entres potes. Bon c’est vrai que celles-ci sont encore présentes dans ma vie, certainement un vieux reste de ma jeunesse, mais aussi une passion pour les jeux vidéo avant tout.

Revenons à nos moutons, et sur mon avis de 16 ans ou presque qui est un film parfois débile, attachant, avec pas mal d’humour, on se retrouve donc en compagnie d’une bande de jeunes agréable, de très bonnes musiques qui colle parfaitement avec le film, c’est bien rythmé, ça bouge bien, les jeunes acteurs s’en sortent très bien en sachant que pour certains c’est un premier rôle et leur grande première sur le grand écran, bref un bon film à voir si vous avez envie de retomber dans l’adolescence mais attention, car après 30 ans ça peut faire mal !  😆

L'Adulescent

Sortie en salles le 18 décembre 2013 

THE END !

Pour cette fin de soirée, nous avons eu la chance d’avoir la présence de Théo Chavannes (Rôle : Stéphane Kader), Roxane Bret (Rôle : Jenny), Khadim Sylla (Rôle:Gros Fredo) et du réalisateur Tristan Séguéla. C’est à présent l’heure des questions, et pour moi le temps de prendre quelques photos, et puis Théo nous à fait un petit rap sur l’histoire du film, il gère assez bien le jeun’s ^^ Puis rendez-vous à l’extérieur pour la grande opération nationale de vidéomaton, ou il s’agissait de passé quelques secondes devant la caméra et sous les projecteurs afin de donner nos impressions sur le film en « 16 secondes ou presque »

Ma fille s’est lancé dans l’aventure, car elle est un peu moins timide que moi et s’en ai très bien sortie et pour conclure elle sera incluse dans le montage de la vidéo qui sera sur la page Facebook du film en souvenirs de leur passage à Colmar, et suite à l’arrivée de la vidéo ça sera sans sa frimousse dessus, un peu déçue la miss mais bon ….  🙁

Et ce n’est pas tout car quelques cadeaux étaient distribués par les membres de l’équipe comme des montres, des gobelets et pour les plus chanceux quelques iPods shuffle. (Photos en fin d’article pour voir le lot que l’on a eu la chance de recevoir)

Une superbe soirée, avec un accueil très sympathique, un film excellent, des acteurs supers sympa et accessibles et pour finir je tiens à remercier toute l’équipe pour l’organisation du vidéomaton et pour le petit cadeau, mais aussi l’agence Way To Blue pour l’invitation qui m’a permis de me rendre à cette soirée.

0%