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L’intérêt du marketing par l’envoi des SMS API

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Une croissance constante de l’utilisation des smartphones est constaté depuis ces dernières années, surtout chez les jeunes qui communiquent de plus en plus par SMS, et cela fait maintenant plusieurs années que les marques ont bien compris cela, et s’y mettent aussi pour entretenir un rapport plus proche avec leurs clients.

C’est ainsi que des plateformes comme Primotexto par exemple, débarque sur la toile et proposent aux marques et entreprises des campagnes de marketing direct par SMS qui ont souvent un impact assez efficace.

Par exemple pour ma part, je reçois souvent des SMS de mes boutiques favorites pour m’annoncer des promos, ou des avantages exceptionnel durant une journée, ou bien encore pour vous souhaitez votre anniversaire avec un petit code promo à la clé, et ainsi on passe en boutique faire un achat ou autres. Une méthode qui attire forcément le client ou pas 

 

Et tout ceci se passe en plusieurs étapes, et différentes options sont disponibles auprès des entreprises commerciales pour obtenir facilement votre numéro de téléphone portable.

  • Simplement dans leurs bases de données qui contient déjà certainement votre numéro de téléphone.
  • Avec un simple formulaire à remplir en caisse, pour simplement recevoir les offres par SMS ou par mail.
  • Les opérations spéciales comme les concours ou recevoir des coupons de réductions, aussi appelés opération d’acquisition.
  • Ou simplement transférer les offres à vos proches et ainsi récupérer de nouveaux numéros, et par la même occasion de nouveaux clients.
  • Via un entretien téléphonique ou bien encore lors d’une commande en ligne et également en vous faisant faire une carte de fidélité auprès de l’enseigne.

Deuxième étape, concevoir une campagne et contrairement à une campagne E-Mailing, c’est un message court et simple à comprendre que vous allez recevoir et tout cela est bien étudier, avec un message court, direct et précis, afin que le client le mémorise facilement et ne le supprime pas dans la foulée.

Et il faut dire qu’avec un simple SMS, on peut aborder une campagne marketing sous toute les formes possibles, qu’il s’agit de promotions, d’événements spéciaux, de sondages, ou encore un cadeau à récupérer en magasin pour vous attirer à faire une simple visite et vous amener au final à acheter un produit.

Vous trouverez d’ailleurs plus d’explications sur Wizishop concernant ces campagnes de marketing par SMS.

Dernière étape, et bien il va falloir trouver une plateforme spécialisé pour envoyer ce type de SMS, et la encore c’est une étude à faire pour trouver le meilleur prestataire, car ceci représente un coût relativement important, comptez en moyenne 500€ pour une campagne de plus de 10 000 SMS.

Au final le SMS marketing est devenu un outil très simple, et très efficace lorsqu’il s’agit de communiquer avec ses clients, peu importe votre entreprise, il y aura un retour garantie.
A savoir également que ce type de communication va certainement encore plus se développer dans les années à venir, surtout quand on voit le nombre de smartphones qui est vendu chaque année, un chiffre qui reste important avec quand même 1,301 milliard de smartphones vendus dans le monde en 2014, et je pense que l’on est bien parti pour battre ce record en 2015.

infographie_sms_marketing_chiffres-cles (Personnalisé)