EDF lance la troisième édition du concours EDF Pulse

EDF annonce le lancement de la 3ème édition des prix EDF Pulse, qui a pour objectif de soutenir les start-up françaises et européennes.

Le groupe EDF est engagé auprès des start-up françaises et européennes pour favoriser l’innovation au service de la transition énergétique et des nouveaux usages électriques.

Depuis 3 ans, les Prix EDF Pulse récompensent des projets innovants dans les domaines liés à l’électricité. A la clé pour les lauréats : une dotation financière et un accompagnement d’EDF pour leur croissance.

Avec les Prix EDF Pulse, l’ambition du Groupe est de mettre en lumière et de récompenser les projets de jeunes entrepreneurs talentueux qui innovent pour faire progresser la société.

A savoir que les 2 premières éditions des Prix EDF Pulse ont permis de mettre en valeur près de 300 start-up, accélérant le développement de projets parmi lesquels Echy qui capture les rayons du soleil et les redirige à l’intérieur des bâtiments, DAMAE Medical qui limite le recours aux biopsies cutanées avec un système d’imagerie médicale non-invasive, Energiestro qui stocke de l’énergie solaire à partir d’un volant d’inertie fabriqué dans un béton ultra-performant et Wandercraft qui permet aux personnes atteintes de troubles neuromusculaires de remarcher via un exosquelette.

EDF PULSE 2015

Comment ça marche ?

Cette troisième édition des Prix EDF Pulse met à l’honneur trois nouvelles catégories au coeur des enjeux de société liés à la transition énergétique et numérique : habitat connecté, ville bas carbone, e-santé.

EDF Pulse 2016

Les start-up françaises et européennes ont jusqu’au 6 décembre 2015 pour déposer leur dossier de candidature sur le site pulse-awards.edf.com. Un jury d’experts de l’innovation sélectionnera ensuite les 6 projets les plus emblématiques, avant une phase de vote proposée au public sur internet. Les résultats seront ensuite annoncés au cours d’une grande journée de l’innovation au mois de juin 2016.

En juin 2016, EDF décernera un prix dans chaque catégorie. Les Prix EDF Pulse apportent aux lauréats un appui concret et opérationnel grâce à une dotation financière de 100 000 euros et un soutien d’EDF pour accroître leur visibilité et leur notoriété (campagnes de communication grand public), facilitant ainsi le développement du projet vis-à-vis des investisseurs, clients et partenaire.

Un excellent projet de la part d’EDF, c’est vraiment bien de pouvoir découvrir de nouvelles start-up dans ce genre de campagne, mais aussi de pouvoir les aider à réaliser au mieux leur projet, et vous qu’en pensez-vous ?

DoubleGeek

N'hésitez pas à réagir en laissant un commentaire pour donner votre avis sur cet article. Retrouvez-moi aussi sur Twitter, Facebook et Google +

Sois le premier à commenter !