0%

Arrivage surprise – Granola invente la Night Assistance !

0

C’était hier vers 13 h, en relevant mon courrier dans ma boîte aux lettres, que j’ai découvert un colis carré qui m’était destiné.

Vachement surpris en ouvrant ce colis, dans lequel il y avait une boîte noire totalement fermée avec une chaîne et un cadenas codé, ainsi qu’une belle enveloppe bleue qui était glissé dans la chaîne.

Dans cette enveloppe, une petite carte très bien réalisée avec un message d’Alphonse Dalle, un estomac virtuel plutôt sympa qui me propose de lui envoyer un SMS entre minuit et 5 du mat afin d’obtenir mon code, pour pouvoir ouvrir et découvrir le contenu de cette boîte mystérieuse 

Dans l’enveloppe, je découvre également une petite clé USB estampillé Granola disposant d’une petite LED, un accessoire toujours pratique à mettre sur ses clés.

Mais en l’insérant dans mon PC je découvre peu à peu qu’il s’agit en faite d’une nouvelle campagne de pub pour les nouvelles barres Granola.

Je décide de jouer le jeu en attendant minuit bien sagement, et vers minuit et 24 minutes je commence comme bien souvent à avoir faim et repense tout d’un coup à ce colis.

Je fonce envoyer ce SMS à Alphonse qui me répond assez rapidement en me donnant le code à 3 chiffres qui me permet d’ouvrir le cadenas de la boîte mystère 

Alors y’a quoi dans la boîte ?

  • Une boîte de 6 contenant les nouvelles barres Granola Extra Cookie
  • Une boîte de 6 conteant les nouvelles barres Granola Extra Sablée
  • 2 bracelets lumineux fluo
  • Sans oublier l’emballage de la boîte des choux de Bruxelles sautés aux moules d’Extra Market 

Et franchement ces deux nouveaux produits sont vraiment excellents avec une petite préférence pour les « Extra Cookie »

Je suis par contre un peu moins motivé pour les choux sautés aux moules 

Excellente opération de la part de Granola et merci à l’agence Marcel pour ce colis surprise 

Du traditionnel Quatre heures au Quatre heures du mat !

Soucieuse de séduire encore plus largement les jeunes adultes, Granola, marque n°2 du marché des biscuits en France, se renforce sur le snacking avec l’arrivée d’une toute nouvelle gamme de barres de biscuits enrobées de chocolat. Un nouveau format nomade,gourmand et toujours aussi extra !

Pour accompagner le lancement de cette nouvelle offre, Granola s’approprie le territoire de la nuit avec une plateforme de communication complètement barrée.

En collaboration avec son agence Marcel, Granola s’inscrit dans les usages de la cible en préemptant un moment de consommation bien singulier : la petite dalle de fin de soirée.

Une réalité de consommation constatée dans de nombreuses conversations sur Twitter et confirmée par une étude menée par Data2Decisions en septembre 2015 avec 79% des 18-25 ans déclarant consommer des biscuits la nuit.

C’est donc dans un film de 90 secondes, (vidéo en début d’article) tourné en slow-motion par le réalisateur sud-africain Trevor Clarence (Blue), que l’on retrouve des jeunes vaquant à leurs occupations nocturnes lorsqu’ils sont soudainement pris d’une petite dalle de fin de soirée.

Ce petit creux que l’on connaît tous : en sortant de boite, lors d’une soirée à la maison, devant la TV ou encore en rentrant tard chez soi. Ils ont faim, et surtout ils ont une envie irrépressible de barres Granola, mais elle n’est pas là, pas accessible, pas disponible…

Une absence insoutenable, vécue ici comme un véritable drame.
Et pour renforcer encore davantage l’effet absurde et dramatique, rien de mieux qu’un opéra lyrique et mélancolique, spécialement composé pour Granola.

La #NightAssistance : des barres Granola disponibles à toute heure de la nuit.

Pour venir en aide aux affamés de la nuit, Granola lance sa #NightAssistance, un service qui permet d’accéder aux fameuses barres tous les soirs de 22h à 4h du matin durant tout le mois d’avril.

Un site dédié www.granolassistance.fr, des échantillonnages nocturnes dans plus de 10 villes en France ou encore des activations sur Facebook ou Twitter. Tout est mis en place pour avoir accès chaque soir à une barre Granola.

Tout au long de l’activation, cette #NightAssistance proposera d’autres services barrés pour vous épargner les galères nocturnes ; à l’instar des cache-dalles, de faux emballages qui sauvent vos barres en dégoûtant vos amis.

Du jamais vu au rayon biscuit, un emballage qui brille dans le noir !

Toujours dans cette idée de sauver les faims de soirée, Granola ne s’arrête pas là et va jusqu’à transformer ses emballages en version phosphorescente afin de les retrouver dans le noir.

Dès juillet 2016, ces emballages brillant dans le noir seront à retrouver dans l’ensemble de la distribution le temps d’une édition limitée, ce qui est une première au rayon biscuit.

Une opération plutôt sympa non ?