0%

Marketing : comment réussir sa campagne de SMS Pro ?

0

Les SMS Pros sont devenus un canal de communication très influent et à fort potentiel, puisque ces derniers sont lus dans 99 % des cas et presque instantanément. Il s’agit de cibler des clients potentiels, grâce à une base de données, selon leur localisation et leurs envies. De plus en plus de start-ups intègrent la technologie mobile dans leur stratégie marketing. que vous fassiez appel aux service de professionnels dans ce domaine ou que poursuiviez l’aventure seul, voici quelques conseils pour bien réussir votre campagne de sms pro, selon les données de Wellpack.

Se méfier des SMS intrusifs

Comme indiqué sur le site www.Wellpack.fr, les chiffres montrent que seulement 0,4 % des Français se désabonnent des messages publicitaires. Il est cependant important de bien définir son ciblage afin de s’adresser uniquement aux prospects susceptibles d’être intéressés. Des messages pourraient être considérés comme intrusifs et nuire ainsi à l’image de votre entreprise. Pour cela, analysez bien le sexe, la tranche d’âge et la zone géographique à atteindre pour éviter ce genre de mécontentement de la part du client.

La réglementation

Lorsque vous prospectez, une réglementation est à respecter afin de ne pas nuire à l’intimité d’autrui. Pour cela, il est tout d’abord important d’avoir l’accord du client qui cochera une case lors de son abonnement chez son opérateur. Légalement, une case de ce type qui serait pré-cochée ne serait pas valide. Veillez donc à respecter ce choix.

Des horaires légales d’envoi existent : de 8 h le matin jusqu’à 20 h le soir. L’envoi de sms professionnels les dimanches et les jours fériés n’est pas autorisé.

Enfin, le droit au désabonnement est obligatoire. Une option «STOP pub» doit ainsi être accessible afin d’éviter toute pression commerciale. N’essayez pas de la dissimuler ou de la rendre inaccessible : il s’agit ici de l’image de votre entreprise.

Bien rédiger son message

Au total, vous disposez de cent soixante caractères dans votre message, il est donc important de s’en servir à bon escient !

Voici quelques points à respecter lorsque vous rédigerez votre sms pro :

  • Onze caractères sont à votre disposition afin de pouvoir vous identifier auprès de vos clients. Si le nom de votre marque est trop grand, alors optez pour le nom du produit en prospection. Se présenter est la base d’une bonne communication !
  • Soyez direct au sein de votre message afin de le rendre attrayant. Il est conseillé de réaliser des offres exclusives afin que le client puisse trouver son intérêt dans le contenu du message.
  • N’oubliez pas de cadrer l’offre avec une deadline : cela vous évitera de recevoir des clients mécontents.