temps de lecture: 2 mn

Au lit avec…l’iPhone

Révolution dans le monde du téléphone mobile, et pas des moindres… Après avoir été accusé de tous les maux possibles dus aux ondes magnétiques… voilà que l’iPhone intègre notre lit pour analyser la qualité de notre sommeil, nous aider à l’endormissement et détecter d’éventuelles apnées du sommeil. Petit tour d’horizon. 

On ne pourra plus désormais se passer de l’iPhone… même la nuit. Certains utilisateurs ont d’ailleurs sauté le pas en téléchargeant des applications très spécifiques comme Réveil Intelligent. Bien que payante, celle-ci a déjà fait craquer quatre millions de personnes. Une autre application, gratuite, peut également en séduire plus d’un. Il s’agit de Smart Alarm Clock

Smart Alarms

Qui ne s’est jamais senti fatigué au réveil ? En dormant avec l’iPhone, il y a de fortes chances que cela change. Le mystère des chronotypes serait-il enfin percé ? Toujours est-il que certaines appli pour Smartphone analysent chaque phase de sommeil, et choisissent le meilleur moment pour vous tirer des bras de Morphée. Tout n’est finalement qu’une question d’algorithme qui permet à l’iPhone d’analyser mouvements et bruits émis par le sujet endormi et de déterminer un « profil de sommeil personnalisé » après avoir défini les caractéristiques individuelles du sommeil. Ainsi, la fonction Alarme/Réveil ne s’active qu’au moment le plus opportun pour vous permettre d’attaquer la journée en pleine forme. Une solution à découvrir si vous éprouvez quelques difficultés à vous lever.

Le ronflement – majoritairement masculin – est un grand perturbateur de sommeil, notamment pour la conjointe. Or, en activant une option spéciale, une vibration se déclenche au moindre ronflement, ce qui peut – dans certains cas – permettre de retrouver le calme. Sans compter qu’il est également possible d’enregistrer les ronflements : utile pour s’écouter dormir et prendre conscience que les décibels ne sont pas les meilleurs compagnons de nuit.

Pour tester sans attendre ces applications très particulières, il ne vous reste plus qu’à acheter un iPhone sur un site d’annonces. Inutile de jeter votre dévolu sur l’iPhone dernier cri s’il est hors budget : un ancien modèle convient tout à fait et il ne vous restera plus qu’à télécharger l’une de ces appli, et vous ne vous lèverez plus jamais comme avant.   

0%