Déballage et découverte du Bluetens – L’électrostimulateur de poche connecté

Petit déballage du jour et découverte d’un produit pour les sportifs, mais pas que … [sce emoji= »footballfail »/]

Pour vous la faire courte, depuis quelques mois maintenant je ressent une douleur dans le bas du dos qui se manifeste surtout au réveil le matin et également dans la journée suivant certains mouvement que je fait, j’ai souvent des nœuds musculaires, et cela devient vraiment pénible.

J’ai donc vu mon médecin, qui m’a fait faire des radios, puis qui m’a prescrit des séances de kiné, c’est en fait là-bas que j’ai découvert le plaisir de l’électrostimulation, du coup je m’y suis intéressé de plus près, et comme d’habitude j’ai réaliser quelques petites soirées de recherche sur l’internet.

L’électrothérapie c’est quoi ?

Le principe de fonctionnement de l’électrostimulation est plutôt simple, il consiste à envoyer un tout petit courant électrique à votre muscle pour le stimuler dans le but de le soigner, relaxer ou encore de le renforcer, voir même de le préparer avant une séance de sport intense.
La stimulation électrique créée par le Bluetens est en faite une réplique d’un procédé naturel contrôlé par le cerveau : en gros quand vous bougez votre cerveau stimule électriquement vos muscles pour les mouvoir.
Et bien le petit Bluetens lui fait exactement la même chose, il génère un courant électrique qui selon la fréquence, l’intensité, et la durée va permettre de prendre soin de vous quels que soient vos besoins.

 

Du coup, j’ai tout de suite pensé a ma douleur au dos, et tout le reste, mais aussi pouvoir mieux profiter de la récupération après mes sorties en vélo, car après 120 km je peux vous assurer que le lendemain on le sent dans les jambes, ou encore pouvoir me relaxer dans la vie de tout les jours.

Et en visitant quelques boutiques qui proposent à la vente ce type de produit, certains m’ont rapidement fait de l’œil, surtout le petit la qui est en plus connecté, et que j’ai eu la chance de recevoir aujourd’hui.

Il s’agit du Bluetens, un électrostimulateur connecté vraiment très très petit que je vais tester pendant quelques temps pour pouvoir vous faire mon retour d’expérience sur celui-ci.

Mais pour commencer, je tenais vraiment à vous partager mon unboxing du Bluetens, car d’une part j’ai vraiment été agréablement surpris par la qualité du packaging, j’adore déballé ce type de produit, tout est bien pensé et bien rangé, un pur plaisir à découvrir. [sce emoji= »happy »/]

Que retrouvons-nous dans la boîte ?

  • Le Bluetens qui est l’unité principale du produit
  • Un câble Snap qui se branche sur le Bluetens d’un côté, et aux électrodes de l’autre grâce à son système « snap » (genre de bouton pressoir)
  • Un câble USB pour recharger votre Bluetens
  • Un manuel d’utilisation dans différentes langues, histoire de se familiariser rapidement avec l’appareil
  • Une pochette de protection pour transporter, le bluetens, les câbles, et les électrodes en toute sécurité
  • Un lot d’électrodes est également fournies dans la boîte, on retrouvera 4 petites (S) et 4 moyennes (M)

Le tout dans une boite cartonné très classe, de couleur bleu ciel et qui s’ouvre comme un gros livre, chaque détail est vraiment bien étudié pour que l’utilisateur découvre son produit dans les meilleures conditions possibles, des petits morceaux de tissus blancs sont présents pour vous permettre d’ouvrir chaque compartiment de la boite.

Le manuel de prise en main est vraiment très bien expliqué, l’ouverture du sachet d’électrodes se fait facilement et proprement, avec en plus la petite note d’humour avant de découvrir a quoi ressemble ce fameux Bluetens je cite « Si tu me promets de ne pas m’appairer manuellement, je veux bien sortir« . [sce emoji= »laugh »/]

C’est plutôt rare de faire un déballage de produit comme celui-ci, et je trouve important de le rappeler dans ce post, place maintenant aux photos pour vous faire une idée de ce que l’on trouve en déballant ce beau produit technologique.

Je vais maintenant créer mon compte sur l’application Bluetens, attendre le mail pour la validation, et vite me faire ma première séance, je vous donne rendez-vous d’ici quelques semaines sur le blog pour un test complet du Bluetens, en attendant si vous avez des questions, n’hésitez-pas à me contacter par mail ou sur Twitter.

A très vite pour le test complet du Bluetens !
Acheter ce produit
0%