J’ai testé la souris Zeus Gamdias P1

Je continue mes tests pour la marque Gamdias, avec cette fois-ci une souris destiné encore une fois aux gamers, qui porte le nom d’un dieu grec, mais est-elle aussi impressionnante que Zeus ? [sce emoji= »dream »/]

Que retrouvons-nous dans la boîte ?

  • La souris Zeus P1 RGB

Toujours un packaging simple et classique, mais qui rend bien avec l’ensemble des produits de la marque, encore ce beau connecteur plaqué or, on notera également le petit velcro estampillé au nom de la marque, c’est toujours un bon point ce genre de détail surtout pour le rangement du câble qui lui fait 1.8 mètres.

Design et qualité

Bonne première impression au déballage, pour cette souris Gamdias Zeus P1 qui embarque un capteur optique de 12000 dpi, 8 boutons programmables et un rétro-éclairage RGB.

La prise en main est agréable, et l’on retrouvera une personnalisation totale grâce au logiciel HERA, comme pour le casque que j’ai pu tester ici.

Des dimensions de 127.26 x 72.45 x 40.85 mm, pour un poids de 125g ce qui reste acceptable pour une souris destiné à jouer, j’ai particulièrement apprécié les grips latéraux en caoutchouc agréable pour une meilleure prise en main.

Un design sympa et une ergonomie classique, elle s’adaptera convenablement à tous types de mains, si vous n’êtes pas trop difficiles, car pour ma part je préfère la surface un peu plus bombé des souris Razer (comme la Razer DeathAdder par exemple) cela reste une question de goût.

On retrouvera également un double rétro-éclairage RGB entièrement personnalisable via l’application, et y’a du choix concernant les réglages de cet éclairage, le logo de la marque présent sur la souris est également illuminé, un petit détail plutôt classe non ? [sce emoji= »cool »/]

Pour le dessous de la souris, on retrouve le capteur optique, et 3 petits supports de glisse en téflon noir, rien à dire sur mon tapis, elle n’accroche pas du tout, et la glisse reste bien fluide durant le jeu.

Installation et utilisation

Comme pour le casque, on téléchargera et installera le logiciel Hera qui vous permettra d’avoir un contrôle total sur votre souris. Attribuer des macros, gérer l’éclairage RVB, réaffectez des boutons et bien plus encore.

Pour ma part, et dans ce genre de logiciel fourni avec les périphériques, je règle la sensibilité sur la souris avec un petit ajustement supplémentaire si le logiciel le permet, ensuite je choisi un éclairage basique d’une couleur ou deux, et j’assigne quelques boutons suivant les jeux-vidéo, sachant que 5 profils de jeu sont disponibles dans HERA.

Et je ne touche plus à rien, sinon je trouve que l’on a tendance à trop vouloir bidouiller partout et ça devient compliqué.

La souris ZEUS P1 de Gamdias est disponible en France depuis quelques mois, on la trouve à un prix de 80€ environ, suivant les boutiques qui la propose à la vente.

ACHAT A FAIRE ?
J'ai pris plaisir à découvrir cette souris, qui est de bonne qualité, fluide, réactive, entièrement personnalisable, avec une roulette centrale bidirectionnelle, un toucher soyeux et agréable, mais j'ai vraiment une préférence pour la forme des souris d'une autre marque que j'ai cité plus haut dans l'article, malgré qu'il ne lui manque vraiment pas grand chose pour être presque parfaite, de plus son tarif n'est pas très agressif, comptez environ 80€ pour vous l'offrir. Je vous conseille donc de faire un tour sur leur site officiel pour découvrir leur gamme et pourquoi pas craquer sur l'un de leurs produits pour vous faire également votre avis.
Design & ergonomie
7
Qualité
8.5
Installation
9
Utilisation
6.5
Prix
7.5
POINTS POSITIFS
La réactivé
La roulette bidirectionnelle
L'installation simple et rapide
Un bon design
POINTS NEGATIFS
Poids un peu léger
Trop de lumières
Trop de réglages via le logiciel
7.7
0%