temps de lecture: 5 mn

Massacrer du zombie et encore du zombie, dans Zombie Army Trilogy sur PS4

La petite histoire

Zombie Army Trilogy est un jeu de tir à la troisième personne situé dans une vision alternative et horrible de la Seconde Guerre mondiale.

Le jeu se déroule à Berlin en 1945, ou Hitler sent la défaite arrivée et décide de d’utiliser une force occulte, qui va littéralement transformer son armée nazie en de redoutables soldats revenant d’entre les morts. Et oui vous allez vous retrouver face à des hordes de zombies nazis, une espèce de légion de super soldats morts-vivants vont voir le jour et menace de submerger l’ensemble de l’Europe.

Vous pourrez combattre seul ou faire équipe (1 à 4 joueurs en ligne) pour sauver l’humanité de cette menace zombie.

Le jeu regroupe les deux épisodes coopératifs Nazi Zombie Army de la série Sniper Elite, en plus des opus originaux sortis sur PC en 2013, cette compilation propose une troisième campagne inédite et différents modes de jeu.

Gameplay

Différents modes sont disponibles, un mode campagne qui se compose de trois épisodes de 5 chapitres chacun, et un mode horde (accès sur la survie) ou il faudra combattre des vagues de zombies et résister le plus longtemps possible.

Au niveau du gameplay, on commence par choisir un personnage parmi les 8 que le jeu nous propose, 4 hommes et 4 femmes sont de la partie, on écoute la petite narration sur l’histoire du personnage, on fait son choix et c’est parti pour la guerre des zombies 

Trois niveaux de difficultés sont disponibles, cadet, tireur d’élite et élite des snipers et votre choix impactera sur différents critères de réalisme.

  • Cadet : Pour les joueurs désirant peu de difficultés et aucune statistiques de tir
  • Tireur d’élite : Pour les joueurs recherchant une difficulté moyenne et un peu plus de réalisme, la stabilité de votre lunette sera influencé par votre posture, et vos balles par la gravité
  • Elite des snipers : Le défi suprême, le vent aura également un effet sur vos tirs, ainsi que votre rythme cardiaque et votre posture sur la stabilité de votre fusil

Un peu de collecte avec quelques lingots d’or et des bouteilles sont à récupérés dans les différents chapitres du jeu, et vous pourrez aussi choisir rapidement votre inventaire avant chaque début de mission.

Une fois la mission lancé, la prise en main du jeu est agréable et relativement basique, la seule chose à retenir c’est viser la tête de ces saloperies de zombies, et je peux vous dire que du zombies, vous allez en manger à en faire une indigestion au bout de quelques heures de jeu. Sinon une bonne technique s’offre à vous, balancer un coup de pied et écraser brutalement contre le sol la tête de vos ennemis, c’est un peu sadique, mais ça fonctionne plutôt bien 

 

Graphismes

Le jeu est fluide et heureusement d’ailleurs, on joue quand même sur une console next-gen (PS4), car pour le reste c’est loin d’être sensationnel pour les yeux, beaucoup de décors et de couleurs se ressemblent, la qualité des graphismes est vraiment moyenne, la modélisation des personnages est pas top, quelques soucis de textures, quelques bugs dans les animations, et les pour cinématiques, j’en ai vu des biens plus belles sur PS3.

L’animation et l’effet de la « Bullet Kill Cam » sauve un peu les lacunes graphiques de cet opus, qui pour moi est un peu en dessus des derniers jeux que la PS4 propose.

Bande son

Une ambiance sonore relativement molle dans l’ensemble du jeu comme pour les dialogues, les petits sons qui sortent du haut-parleur de la DualShock 4 essayent de nous faire peur ou pas, sans oublier les musiques qui pour moi sont plus que basiques et sans aucun intérêt avec l’ambiance du jeu, y’aurait eu beaucoup mieux à faire non ? 

Achat à faire ?

Si vous êtes fans des jeux de snipers et surtout pour le délire de massacrer du zombies, je dirais oui, je n’ai malheureusement pas testé le mode coopératif, car je n’ai toujours pas renouvelé mon abonnement au PlayStation Plus, mais je pense que ce mode coop peut apporter un plus à ce Zombie Army Trilogy, car en solo le jeu devient très vite répétitif.

De plus le scénario n’est vraiment pas exceptionnel, le but principal et de buter du zombie et encore du zombie et toujours du zombie …….

La difficulté est bien au rendez-vous, et oui ils sont costauds et nombreux et certains ont des capacités à vous rendre fou, et la durée de vie est relativement importante avec les 15 chapitres et le mode horde pour ceux qui aiment les défis de survie.

Pour ma part, ce Zombie Army Trilogy sur PS4 m’a relativement déçu, un gameplay trop répétitif, des lacunes sur les graphismes, une bande son à revoir, bref vous allez certainement vite décroché au bout de quelques heures de jeu, et faire une overdose de zombies. 

Infos sur le jeu

Zombie Army Trilogy

Sortie le : 6 mars 2015
Editeur : Rebellion
Développeur : Rebellion
Type de jeu : TPS

0%