Mon avis sur les Stay Earbuds Wireless d’Emtec

La nouvelle gamme de produit de la marque Emtec nommé Use Project propose des produits vraiment sympa, et aujourd’hui je vous présente des écouteurs intra-auriculaires sans fil.

Cedric Rajot célèbre designer français, nous livre sa version nomade pour cette nouvelle gamme de produits dédiée à une mobilité quotidienne et connectée. USE PROJECT couvre trois territoires majeurs dédiés à la mobilité : le son, la bagagerie et l’énergie.

Je vous invite à découvrir les produits de cette nouvelle gamme, en cliquant sur la photo de la brochure ci-dessous, et je vous annonce également qu’un petit concours se prépare pour les 4 ans du blog, avec quelques produits de la gamme qui seront à gagnés prochainement …..

DSC_0210

Que retrouvons-nous dans la boîte ?

  • Les écouteurs Emtec Stay Earbuds sans fil
  • Un câble micro-USB pour les recharger
  • 3 jeux d’oreillettes en silicone
  • Le guide d’installation et d’utilisation rapide
  • Une petite pochette de transport en nylon
  • La brochure des produits « Use Project »

Design et qualité

La forme des écouteurs est originale, la couleur grise et le rappel de rouge est agréable, et la petite capsule qui renferme toute cette technologie est bien réalisé, car tout les composants sont cachés à l’intérieur libérant de l’espace pour optimiser votre expérience musicale avec des transconducteurs de 9.2mm certifié aptX.

L’ensemble est de bonne qualité, le câble plat ne s’emmêle pas, la surface extérieure des écouteurs est magnétisées ce qui permettra d’attacher les deux ensembles pour qu’il reste bien sagement autour de votre cou.

Un micro intégré vous permettra de répondre à vos appels ou les ignorer, le tout dans une mini télécommande disposant de 3 boutons pour la lecture et le volume de vos musiques, compatibles avec les smartphones iOS, Android et Windows.

Installation

Rien de bien compliqué, le casque doit être éteint, activer la fonction Bluetooth de votre smartphone ou tablette, ensuite appuyez sur le bouton du milieu pendant environ 5 secondes. Le mode appairage est actif quand les LED verte et rouge clignotent de façon alternée.

Sur votre smartphone, rechercher des nouveaux périphériques, la recherche peut durer 3 minutes, et voilà vos écouteurs sont prêts à l’emploi. Une fois l’appareil appairé, vos écouteurs se connecteront automatiquement pour votre prochaine utilisation.

Diverses options s’offrent à vous sur la mini télécommande, comme par exemple rappeler le dernier numéro, répondre, raccrocher, piste suivante, + et – pour le volume, toutes ces actions se font suivant l’appui que vous ferez sur le bouton.

Pour le rechargement du casque, branchez le simplement avec le câble micro-USB à votre ordinateur ou sur une batterie de secours de la gamme par exemple, et une fois la recharge terminé la LED passe du rouge clignotant au vert fixe.

Qualité sonore

Une isolation parfaite pour un son très propre, vachement surpris par la qualité sonore de ce casque, un son spatial HD vraiment agréable, toutefois doucement avec le niveau sonore, car à pleine puissance ça envoie du lourd et c’est pas conseillé pour vos petites oreilles, et en plus votre voisin de bus va entendre toute votre musique 😛

D’excellentes basses, des aigus très pure, les voix ressortent plutôt bien du reste, vous passerez sans problème d’un petit Sia au dernier tube de Kendji sans aucun problèmes, le casque tient la cadence ^^

Emtec Stay Earbuds Wireless

Achat à faire ?

Pour un peu moins de 50€, Emtec se positionne plutôt bien sur le marché, avec l’arrivé de ce nouveau produit qui est vraiment d’une excellente finition, avec en plus une qualité sonore très correcte, le tout en sans fil, un temps d’écoute d’environ 5 heures, une recharge via micro-USB, une télécommande incrusté sur le casque avec pas mal d’options, un micro intégré pour vos appels, une connexion Bluetooth simple et rapide, un câble plat très pratique, les écouteurs dispose d’un aimant, et pour conclure une petite sacoche de transport sobre et jolie.

Le seul point négatif, c’est que les écouteurs en général qui sont intra-auriculaires ne sont pas très confortables ou faut vraiment être habitué à ce système qui rentre vraiment dans l’oreille, surtout après 1 ou 2 h d’écoute musicale, la sensation dans l’oreille est assez gênante et désagréable.

0%