temps de lecture: 2 mn

Puddle : Test & Gaming Live N°30

Parlons aujourd’hui de Puddle, un petit jeu que vous trouverez sur le PSN et sur le xBox Live, et c’est surtout un jeu qui sort vraiment de l’ordinaire.

Dans Puddle vous incarnerez une flaque de fluide qu’il faudra guider à travers différents décors et tout cela en basculant l’environnement.

Pour certains relaxant mais pour d’autres il peut devenir vraiment stressant, sa facilité sera par contre aux niveaux de la prise en main, car il ne vous faut que 2 touches pour maîtriser ce liquide.

Mais ne vous réjouissez pas trop vite, n’oubliez pas que les mouvements du liquide sont vraiment réaliste avec en plus des flammes, des fissures, ou autres renversement que vous pourrez rencontrer dans ce jeu, et il faut avouer que tout cela ne vous simplifiera pas la tâche.

Vous allez être amenées à naviguer dans différents endroits, dans des tuyaux, des plantes, des laboratoires, un corps humain, un égout, une fusée, une fonderie et une centrale électrique.

Graphiquement le jeu est agréable avec beaucoup de couleurs, et vraiment bien vivant ce qui amène beaucoup de réalisme dans ce jeu, que l’on peut classer dans les jeu d’adresse, de logique, puzzle, plateforme.

Pour la petite histoire : Imaginé par un groupe de 6 étudiants de l’école Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques, jusqu’à même attirer l’attention de Konami et Neko Entertainment qui ont décidé d’aider les 6 compères à approfondir et peaufiner leur jeu.

Puddle à même fait partie des finalistes du Independant Games Festival, un concours annuel qui récompense la crème de la production des jeux indépendant.

Pour conclure je vous propose donc ce petit gaming live toujours en compagnie de mon partenaire Aquab0n et au passage pensé aussi à vous abonnez à la chaine.

0%