Test & critique du Blu-Ray – 30 minutes maximum

TITRE

 30 MINUTES MAXIMUM

 SYNOPSIS

 

Après Bienvenue à Zombieland, Ruben Fleishersigne une nouvelle comédie d’action explosive !Livreur de pizza dans une petite ville tranquille, Nick (Jesse Eisenberg) voit sa vie chamboulée lorsqu’il croise le chemin de deux apprentis criminels (Danny McBride et Nick Swardson).

Ce duo démoniaque enlève Nick et lui fixe une bombe sur la poitrine, menaçant de la faire exploser s’il il refuse de braquer une banque. Disposant de quelques heures seulement pour réaliser cette mission impossible, Nick demande l’aide de son ancien meilleur ami, Chet (Aziz Ansari).

Tandis que l’horloge tourne, les deux apprentis criminels doivent composer avec la police, des tueurs à gages, des lance-flammes et surtout gérer leur relation tumultueuse !

IMAGE

 

Une belle image dans l’ensemble, certains passage manque de luminosité et de détails sur les contours, mais la colorimétrie est correct est collent bien avec l’univers du film.

 AUDIO

 

Les canaux envoient la sauce au niveau du son, surtout sur la bande sonore avec des musiques qui sont vraiment sympa d’ailleurs, les retours arrières en 5.1 sont assez impressionnants, j’ai sauté du canapé sur certaines explosions 😉

 CONTENU DU BLU-RAY

 

 Interactivé et bonus

  • Scènes supplémentaires
  • Bêtisier
  • Documentaire: Explosion de joie avec les acteurs et l’équipe du film
  • Le crime parfait: l’action et la comédie dans 30 minutes maximum
  • Commentaire vidéo incrusté avec les acteurs (mode picture in picture)

 INFOS SUR LE FILM

Réalisateur: Ruben FleischerActeurs: Jesse Eisenberg, Danny McBride, Aziz Ansari

Durée: 1h23

Année: 2011

Genre: Comédie

Sortie cinéma: 28 décembre 2011

Sortie en DVD et Blu-RAY le: 23 mai 2012

Editeur: Sony Pictures

Pistes sons: Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1

Titre original: 30 Minutes or Less

Budget: 28 000 000 $

CRITIQUE – AVIS

Bref passage sur le boitier du blu-ray qui reste très simple, par contre j’ai bien aimé le clin d’oeil sur la galette, avec un petit dessin qui nous fait rappeler la fameuse pub du film. (Vito’s Pizza)On retrouve donc Jesse Eisenberg dans un rôle qui change comparé à The Social Network, c’est certes pas la comédie ni le film de l’année, avec en plus une histoire qui me semble être déjà vu, avec quelques passages qui font rire ou pas tout dépend de votre degré d’humour.

La bêtise humaine est l’humour de nos deux criminels en herbe nous font passer un bon moment, surtout la scène qui pour moi est la meilleure du film, le braquage de la banque.

En ce qui concerne les bonus, pas grand chose à se mettre sous la dent, mise à part une pub vraiment délirante, mais aussi la fin alternative qui est bien mieux que celle du film.

Un film à voir si vous voulez passer un bon moment entres potes avec quelques bières et du pop-corn.

0%