Test & critique du Blu-ray : The Walk : Rêver Plus Haut

C’est toujours agréable de se prendre du temps pour regarder un bon film tranquillement installé dans son canapé, et oui il faut dire que de nos jours on profite tellement peu de ces bons moments.

Et bien aujourd’hui dans cet article, je vais vous partager mon avis du film The Walk : Rêver Plus Haut.

 

Synopsis

Douze personnes ont marché sur la Lune. Un seul homme aura marché au dessus du vide vertigineux séparant les deux tours du World Trade Center.

Le funambule Philippe Petit, avec l’aide de son mentor, Papa Rudy et d’une bande de passionnés de tous horizons, va surmonter les pires obstacles, vaincre les trahisons, les dimensions, et prendre les risques les plus insensés pour exécuter le plus fou de tout les paris : passer d’une tour à l’autre du World Trade Center en marchant sur un fil tendu au-dessus du vide …

254419.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Image & Vidéo

Une qualité d’image très correct pour ce Blu-ray, avec une profondeur d’image intéressante, les couleurs sont aussi très bonnes, des contrastes et des noirs bien intense malgré l’âge de ma télévision.

Un visionnage vraiment bluffant sur certaines scènes du film, qui donne une vision vertigineuse hallucinante.

Aucun soucis durant la lecture du Blu-ray, la qualité vidéo est en 1920 x 1080p, une haute résolution bien respecté, et un bon travail à été mis en oeuvre par Sony Pictures.

Audio

Une VF et une VO en DTS Master Audio 5.1 de très bonne qualité, n’ayant plus mon ancien home cinéma Philips, je ne profite plus vraiment du 5.1 sur mes films, par contre j’ai investi depuis peu dans une barre de son Bose, la solo 5 que je vais certainement vous présenter à l’occasion sur le blog, faut juste que je trouve du temps pour ça.

Une barre de son d’excellente qualité sonore, et qui est largement suffisant pour mon utilisation, on la branche sur une prise secteur, le tout relié en optique, et cela fait vraiment l’affaire dans une pièce d’environ 25-30 m².

L’amplitude sonore dans un film est vraiment agréable pour une barre de son 2.1, et j’ai vraiment pris plaisir à visionner ce Blu-ray avec une telle qualité sonore.

461294.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Contenu du Blu-Ray

  • Clip « The Amazing Walk »
  • Quelques Scènes Coupées
  • Les Premiers pas
  • Les Piliers de l’Aventure

Rien d’extraordinaire dans les bonus, mais toujours intéressant de visionner les scènes coupées par exemple, on retrouve également un code pour obtenir une version numérique sur Digital Ultraviolet, afin de visionner sur différents supports. (ordinateurs, smartphones, tablettes)

The high wire between the twin towers in TriStar Pictures' THE WALK.

Infos sur le film

  • Réalisateur : Robert Zemeckis
  • Durée : 2h05
  • Année de production : 2015
  • Genre : Biopic
  • Acteurs : Joseph Gordon-Levitt, Ben Kingsley, Charlotte Le Bon, Clément Sibony ….
  • Sorties DVD & Blu-ray : 17 Février 2016
  • Éditeur : Sony Pictures Home Entertainment.

438100.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Critique & Avis

Un biopic sur la véritable histoire du funambule Français Philippe Petit, que je ne connaissais pas du tout avant d’avoir vu ce film, et franchement son histoire est relativement prenante car on veut absolument savoir si ce défi de folie va être réussi ou pas, car il faut le dire quand même, ce n’est pas tout les jours que l’on rencontre une personne qui souhaite réaliser ce genre de folie.

La première partie du film est particulièrement plate, mais une fois le défi lancé cela devient vraiment intéressant de savoir ce qu’il va se passer au final, une aventure vertigineuse, un bel hommage aux deux tours jumelles du World Trade Center, une mise en scène très soignée, une petite histoire d’amour, un exploit spectaculaire qui vous donnera quelques frissons.

On en apprend un peu plus sur cette pratique étrange et dangereuse à fois, le funambulisme dans toute sa splendeur, la préparation minutieuse qu’il faut réaliser pour un tel projet est vraiment intéressante, et pour ceux qui ont très peur du vertige vous allez êtes servis 

Un bon film dans l’ensemble que je vous conseille de voir rien que pour l’histoire, sachant qu’il est tiré d’une histoire vraie qui a été bel et bien réalisée en 1974 par un funambule nommé Philippe Petit.

081800.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

0%