Test de la bougie connectée de Mipow

Pendant les fêtes, j’ai eu le plaisir de tester la bougie LED de Mipow, je vous partage aujourd’hui mon avis sur ce produit qui est vraiment sympathique et agréable pour vos soirées geeks en amoureux 😛

Rapide déballage du produit avec un packaging relativement bien fait, on retrouve donc la bougie qui est franchement de bonne qualité et bien finie. Elle fonctionne avec 3 piles AA (LR6). Ensuite on découvre un petit tiroir qui est en faite une petite boite qui renferme un guide de démarrage rapide et 3 patchs senteur avec des parfums différents.

Ensuite il vous suffit de télécharger l’application Playbulb X qui est disponible sur iOS et Android, (Nécessite au minimum l’iPhone 4S ou plus (iOS7 ou plus) et Android 4.3 ou version ultérieure (avec Bluetooth 4.0). Puis d’associer la bougie en bluetooth à votre smartphone pour enfin profité des ambiances lumineuses de la PlayBulb Candle.

Un design très soigné avec un aspect photophore, sa forme arrondie et son verre semi-opaque lui donne un aspect très classe. Mais surtout elle est sans danger pour les enfants, car son éclairage se fait grâce à une petite LED interne qui ne chauffe pas.

Au niveau des ambiances lumineuses, y’a de quoi faire suivant votre humeur ou l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre pièce, comme on peut le voir dans la vidéo en début d’article. Une lumière agréable pour vous endormir ou vous réveiller tout en douceur, grâce à la fonction minuteur disponible sur l’application qui est vraiment bien faire et simple d’utilisation.

Pour sa durée de fonctionnement, compter environ 2 mois avec une utilisation de 4 heures par jour, ce qui reste correct pour ce genre de produit, et au pire si vous ne voulez vraiment pas tomber en panne, les piles rechargeables sont accessibles à bas prix de nos jours. 😆

Pour revenir sur les différentes ambiances lumineuses, le mode « Candle » imite à la perfection la flamme d’une vraie bougie, utilisable en intérieur et à l’extérieur, cette bougie connectée sera parfaite pour votre terrasse ou votre jardin par exemple. En sachant qu’il est possible d’assembler plusieurs bougies pour encore plus de couleurs, je vous laisse imaginer l’ambiance qu’il est possible de créer.

Faites-la clignoter, changez sa couleur selon vos envies, en mode veilleuse, en mode flash uni, fondu uni, flash Arc-en-ciel, fondu Arc-en-ciel, avec toujours la possibilité de régler sa vitesse et ses couleurs et sur certains modes son intensité lumineuse.

Un petit bouton ON/OFF vous permettra de l’éteindre totalement, ou sinon soufflé simplement à l’intérieur et elle s’éteindra comme une vraie bougie grâce un petit capteur que l’on peut apercevoir sur une de mes photos ci-dessous.

 

Sans oublier qu’en retournant la Playbulb Candle on obtient un support pour une vraie bougie cette fois, une traditionnelle bougie chauffe-plat fera l’affaire et l’effet est plus que réussi non ?

Une puce serait soit disant intégré pour gérer les patchs de senteur qui sont disponibles avec la bougie, (Lavande, Rose, Thé Vert) mais je n’ai pas ressenti grand chose à ce niveau, ou y’a une astuce d’utilisation que je n’ai pas compris, ça sera d’ailleurs mon seul point négatif sur le produit 😐

 

Un produit vraiment sympa à découvrir, sachant qu’une bougie de ce type vous coûtera environ 20€, également disponible par lot de 3 pour moins de 60€, histoire de remplir votre intérieur de couleurs et franchement bravo à Mipow pour cette Playbulb Candle qui en plus était un projet kickstarter à la base. Pour ma part, j’adore vraiment ce genre de produit connecté pas vous ?

0%