Test de la Philips Hue GO – L’éclairage d’ambiance connectée sans fil

Après un peu plus d’une semaine de test, je vais donc vous donner mon avis sur la nouvelle lampe connectée sans fil de Philips, qui se nomme la Hue Go.

La Hue Go vous apportera de la lumière où vous voulez, quand vous voulez. Vous aurez le choix entre une lumière blanche, 16 millions de couleurs et des effets dynamiques naturels. C’est à vous de choisir l’ambiance sur la commande intégrée à l’arrière de la lampe ou connectez votre lampe au pont Hue pour bénéficier des fonctionnalités disponibles via l’application qui est disponible sur iOS et Android, et tout sera piloté de votre smartphone.

Que retrouvons-nous dans la boite ?

  • La lampe Philips Hue Go
  • Un guide de démarrage rapide
  • Un câble d’alimentation

Pour mon test, j’ai également reçu le pont qu’il faudra connecter à votre réseau domestique, pour ainsi pouvoir utiliser l’application Hue, et donc si vous ne possédez pas ce pont, il faudra en acheter un pour connecter la lampe à l’application mobile et au système de contrôle en ligne.

Design

La lampe possède un design vraiment sympa et sa conception est de bonne qualité, ce produit paraît plutôt solide dans l’ensemble, comme la plupart des produits de la marque d’ailleurs, Philips est devenu maître en la matière pour ce genre de produits d’éclairages connectés.

 

Son câble d’alimentation est également bien pensé, car une fois celui-ci connecté à la lampe, aucun soucis pour choisir la position et l’orientation de la Hue Go. (Photos ci-dessous)

Installation et utilisation

Commençons par relier le pont à notre box internet, télécharger ensuite l’application disponible sur iOS et Android, allumer votre lampe, et voilà que la lumière fut 

Rien de bien compliqué pour l’installation, c’est en faite le même principe que les ampoules Hue que j’avais tester il y a quelques mois sur le blog.

Le contrôle de la Hue Go se fait depuis n’importe quel appareil iOS ou Android, via l’application Philips Hue ou toute application tierce développée pour Hue. Paramétrez les temporisateurs, les notifications, les alarmes, le gardiennage virtuel, et j’en passe …..

L’application est plutôt bien faite et assez réactive, car la technologie utilisée est encore une fois le protocole ZigBee qui est en basé sur des fréquences radio.

L’avantage de cette lampe, c’est son utilisation sans fil, on peut donc l’emmener partout avec nous, afin de recréer une ambiance lumineuse dans sa gaming room par exemple 

7 modes d’éclairage sont préréglés : lumière blanche chaude, lumière naturelle froide, 5 effets dynamiques naturels, et vous pourrez également choisir votre couleur préférée.

Hue Go propose 5 effets dynamiques naturels brevetés :

  • Dîner aux chandelles,
  • Café matinal,
  • Méditation,
  • Forêt enchantée
  • Soirée à thème.

Chaque effet dynamique apporte son propre mélange de couleurs de façon à créer l’ambiance parfaite, vous pourrez par exemple programmez votre heure de réveil et ainsi bénéficier d’une lumière progressive pour vous éveiller tout en douceur et de bonne humeur 

Autonomie en mode sans fil

La lampe dispose d’une autonomie d’environ 3 heures et se recharge via son câble d’alimentation, et pour cela il faudra compter 1h30 pour une recharge complète, ce qui reste très correct pour un tel produit.

Achat à faire ?

Si vous disposez déjà des 3 ampoules LED connectées Hue + le pont de connexion qui est normalement relié à votre réseau domestique, je dirais oui pourquoi pas, et c’est d’ailleurs pas son prix qui risque de vous faire peur.

Par contre si vous n’avez rien de tout ça, le prix de cette Philips Hue Go pique un peu (99€)et c’est d’ailleurs mon seul point négatif sur ce produit, Philips aurait pu faire un effort sur le tarif, mais il faut avouer que l’éclairage est très propre, plaisant, relaxant, et assez puissant pour une pièce d’une grandeur classique, pour de grandes pièces deux modèles de ce type peuvent largement faire l’affaire.

Le tout couplé avec un pont, les ampoules Hue, et un téléviseur disposant de la technologie Ambilight, je vous laisse imaginer les différentes possibilités d’éclairages dans votre maison.

On notera également que son intensité lumineuse est beaucoup plus forte sur secteur, que sur batterie (100% de puissance sur secteur et 40% sur batterie)

Un bon produit qui donne vraiment des ambiances d’éclairages très classe, de quoi donner une ambiance lounge à votre salon, ou bien encore votre chambre à coucher, pour exemple ma fille a totalement craquer sur cette lampe, donc Philips si tu me lis son anniversaire est en mai 

Pour plus d’infos sur l’ensemble des produits Hue de Philips, rendez-vous sur le site officiel qui est en plus très bien fait 

Philips Hue Go

0%