Test du casque Gamdias HEBE M1 : Un casque gaming imposant

Pendant ces quelques mois d’absence sur le blog, j’ai tout de même eu l’occasion de tester quelques produits, c’est pour cela qu’il est grand temps pour moi de rattraper mon retard avant cette fin d’année, et aujourd’hui on va parler de périphériques gamers, avec un casque destiné aux gros joueurs qui aiment le bon gros son rempli de basses.

J’ai donc testé pendant quelques mois, le casque HEBE M1 de la marque Gamdias, qui est un fabricant taïwanais de périphériques gaming qui propose des produits plutôt intéressant, d’une part pour leur design assez agressif, et d’autre part pour leurs prix qui en moyenne ne dépasse pas les 100€.

Que retrouvons-nous dans la boîte ?

  • Le casque HEBE M1

Le tout dans un packaging simple et classique, le casque est incrusté dans un plastique moulé, et dispose d’un long câble de 2 mètres avec une télécommande imposante au milieu, le tout relié à un connecteur USB plaqué or.

Design et qualité

Le Gamdias HEBE M1 est un casque Circum-aural ce qui veut dire qu’il englobe entièrement l’oreille, son look est vraiment sympa, mais ce qui étonne tout de suite au premier déballage, c’est qu’il en impose, il faudra l’apprécier du premier coup d’œil ou le détester, car avec ses oreillettes qui embarque chacune un haut-parleur de 50 mm, il faut dire que cela fait assez énorme autour d’une oreille.

De très grands coussinets en simili cuir enveloppe le tout, dans une finition plastique relativement robuste. Un jeu de lumière RGB est également disponible sur chaque partie externe du casque, qu’il sera possible de paramétrer et piloter via l’application HERA du fabricant, comme on peut le retrouver sur pas mal de produits de la concurrence.

Pour le maintien sur votre petite tête, on retrouvera un double arceau en aluminium, et un bandeau en simili cuir qui s’ajuste plutôt bien sur différentes formes de crane.

Dans sa globalité, le casque est vraiment très imposant, mais j’ai apprécié son confort, il est agréable à porter, après quelques heures de jeu on regrettera peut-être le poids des grosses oreillettes qui sont réellement énormes.

Sur une partie du câble, on retrouve une grande télécommande qui vous permettra de contrôler le volume, de couper ou activer la vibration, mais aussi la gestion du rétro-éclairage et la fonction muet du micro.

Et oui, car celui-ci est équipé d’un micro rétractable, avec un gros câble flexible ce qui facilite l’approche devant la bouche, toujours intéressant pour communiquer avec les autres joueurs, et en plus il est de bonne qualité au niveau du son. [sce emoji= »yes »/]

Installation et utilisation

On commencera par télécharger et installer l’application HERA du constructeur, ( disponible ici ) ce qui vous aidera pour la gestion complète du casque, et franchement elle est plutôt bien fournie en options et en réglages.

Par la suite, on branche le casque en USB, et c’est partie pour la première partie entres amis, j’avais presque l’impression d’être un pilote d’avion de chasse avec un tel produit sur la tête. [sce emoji= »cwl »/]

Concernant la qualité du son, le casque HEBE M1 propose un son surround virtuel en 7.1. Et le résultat est au rendez-vous, chaque détails compte, comme les bruits de pas qui sont beaucoup plus perceptibles, quand aux explosions ou les coups de feu, c’est assez impressionnant les premières minutes, surtout avec la fonction vibration active qui est en faite produit par un retour aptique des oreillettes , on se sentirai presque sur le champ de bataille.

Après quelques heures de jeu, on appréciera quand même pouvoir retiré le monstre, et faire une petite pause, mais l’immersion dans le jeu avec un tel produit reste vraiment excellente.

Le Gamdias HEBE M1 RGB, est disponible en France depuis quelques mois, on le trouve à un prix allant de 60 à 80€ environ, suivant les boutiques qui le proposent à la vente.

ACHAT A FAIRE ?
Cela reste un produit disons de milieu de gamme, et destiné aux gamers qui aiment les GROS casques qui envoient du pâté sonore , mais qui reste très correct dans l'ensemble, un bon rapport qualité-prix. Avec un son correct pour les amateurs de basses profondes, sur un bon FPS l'immersion reste intense avec la fonction vibration. Un bon achat de Noël pour un jeune ado qui débute dans les jeux-vidéo.
Design
7.3
Qualité
8
Taille
4
Installation
8
Utilisation
7
Prix
7.5
POINTS POSITIFS
L'immersion sonore
Le rétroéclairage
Longueur du câble USB
Télécommande sur le câble
Le confort
Micro rétractable
POINTS NEGATIFS
La taille
Trop de basses
Une qualité sonore très lourde
7
0%