Test du casque Siberia 350 de chez SteelSeries

Il est temps de relancer la machine et de continuer mes tests du coté de la marque SteelSeries, et oui l’aventure du jeu Horizon Zero Dawn m’a fait ralentir la cadence sur le blog, du coup aujourd’hui  je vous donne mon avis sur le casque Siberia 350, une gamme bien connue maintenant, mais que j’étais curieux de découvrir et de vous présenter sur le blog.

Le Siberia 350 est un micro-casque disposant du système sonore Surround DTS Headphone:X 7.1, d’une ergonomie repensée, avec des coussins à mémoire de forme, d’un micro rétractable, sans oublier son rétroéclairage LED qui illumine l’extérieur des deux oreillettes avec 16.8 millions de couleurs disponibles.

Classé dans le milieu de la gamme Siberia, il est également entièrement personnalisable grâce au logiciel SteeSeries Engine 3 qui comme pour la souris Rival 500, vous permettra de créer différents profils de jeu, ou encore de choisir votre couleur favorite pour l’éclairage LED des oreillettes.

Que retrouvons-nous dans la boîte ?

  • Le casque Siberia 350 en couleur noir et orange
  • Un petit manuel d’installation rapide

Un bon petit packaging, très simple et sobre, le tout dans un moule en plastique qui sera protégé parfaitement votre casque pendant sa livraison.

Design & ergonomie

Un casque plutôt robuste dans l’ensemble, c’est surtout son système de suspension qui m’a bien plus, et qui rend le port du casque bien plus agréable durant vos longues sessions de jeu, car ce système viendra en faite épouser parfaitement la taille de votre tête afin d’avoir le moins de pression possible, le tout réparti au mieux sur l’ensemble de votre crâne.

Au niveau des oreillettes, le confort est juste excellent, avec de la mousse à mémoire de forme qui elle même est recouverte d’un simili-cuir qui donne un effet très classe, une qualité de fabrication vraiment appréciable.

Sous l’oreillette gauche, on retrouvera un micro directionnel qui lui est rétractable, et se range vraiment facilement si vous ne l’utilisez-pas au cours d’une partie, un petit bouton sur le casque vous permettra également d’activer ou non le micro.

Pour ce qui est du câble USB il est non tressé, mais reste de bonne qualité, avec un connecteur plaqué or, petit point négatif pour sa longueur (1.5 m) qui pourra être un peu courte pour certains joueurs. On retrouvera également un petit bouton directement sur ce câble qui vous permettra de régler le volume sonore du casque.

Un design et une ergonomie intéressante pour un micro-casque destiné aux gamers, disposant d’une bonne finition, et qui je pense sera capable de résister dans le temps, le tout pour un poids de 292 g ce qui reste pour ma part très acceptable pour un tel produit.

 

Utilisation

L’ayant testé sur différents jeux sur PC, je dois avouer que la qualité d’écoute est vraiment excellente, pas grand choses à lui reprocher, la restitution sonore des bruits est bien présente, que ce soit sur Battlefield 1 ou encore sur World of Warcraft, j’ai vraiment bien apprécier l’avoir sur la tête durant mes différents tests.

Le bruit des tirs, les explosions, les ennemis aux alentours, l’ambiance sonore est très bien ressentie, avec des aigus légèrement mis en avant, soutenue par des basses qui ne sont pas trop puissantes comparés à d’autres modèles que j’ai pu tester.

Les réglages via le logiciel SteeSeries Engine 3 restent assez simples, avec la possibilité de choisir la couleur des LED des oreillettes, ou encore de désactiver la fonction DTS Headphone:X, mais également de retoucher le son via l’égaliseur 5 bandes, plus quelques préréglages sonores prédéfinis.

Vous aurez aussi la possibilité de régler le volume du microphone, ou de choisir une optimisation automatique de celui-ci, qui dans l’ensemble n’est pas mauvais, mais peut-être largement perfectible.

Une utilisation bien agréable et confortable, même sur des longues sessions, c’est un produit vraiment sympa pour le jeu, ou pour écouter votre musique, ou vous plonger dans l’ambiance d’une série sur Netflix.

Par contre le rendu sonore de la fonction DTS, n’est franchement pas terrible, surtout sur de la musique, pour les jeux-vidéo ça passe, mais sur certains j’ai utilisé le casque en configuration standard qui pour moi donne un rendu sonore bien meilleur qu’avec cette fonction activé.

 

Achat à faire ?

Pour moins de 100€ sur Amazon, c’est un produit que je conseillerais aux joueurs qui recherchent un casque agréable, léger, et surtout très confortable, disposant d’un son correct, et d’un micro perfectible mais qui tient la route.

Le siberia 350 est un bon casque, bénéficiant d’une conception très robuste, et d’un système de suspension que j’ai vraiment bien apprécié, on ne ressent vraiment aucunes pressions sur la tête, ou de douleurs dans les oreilles après quelques heures de jeu.

Pour vous donner une idée de la gamme siberia, je vais conclure l’article avec un petit tableau comparatif, encore quelques photos du modèle 350 + un concours exclusivement sur mon Twitter pour tenter de gagner, son petit frère, le siberia 100, et par la même occasion je tient à remercier encore une fois SteelSeries de m’avoir permis de réaliser ce test, et comme chaque année de participer à l’anniversaire du blog.[sce emoji= »cake »/]

0%