Test du Soocas W3 de Xiaomi, l’hydropulseur dentaire portable

Même le week-end, je continue ce petit run dans les différents tests que je dois faire pour le blog, et j’avoue qu’il était temps de relancer sérieusement la machine, car le blog était vraiment au ralenti ces derniers temps, et pourtant j’ai encore un max de produits pour lesquels je dois encore vous partager mon avis. [sce emoji= »computerrage »/]

Cette fois-ci on est toujours sur un produit venant de chez AliExpress, mais c’est un produit qui change des enceintes, bracelets, et autres choses connectés du moment.

Dans cet article, je vous partage mon avis sur l’hydropulseur dentaire portable de Xiaomi, le Soocas W3. [sce emoji= »laugh »/]

Mais au faite, c’est quoi un hydropulseur dentaire ?

L’hydropulseur complétera les actions de votre brosse à dents, mais il faut quand même continuer à se brosser les dents trois fois par jour après chaque repas. Il peut être utilisé après chaque brossage de dents pour améliorer votre hygiène bucco-dentaire.

Plus connu aussi sous le nom de jet dentaire, il reste un complément au brossage, car il est capable et généralement plus efficace d’éliminer des débris qui s’incrustent entre vos dents ou dans les recoins de votre bouche qui sont souvent inaccessibles avec une simple brosse à dents.

De plus cela reste un dispositif plutôt efficace contre la formation de plaque dentaire, de tartre, de caries, de gingivites, voir même de mauvaise haleine ….

La pression assez important d’un hydropulseur dentaire stimule également la circulation du sang et masse vos gencives.

Y’A QUOI DANS LA BOÎTE ?

  • L’hydropulseur de la marque Soocas, une marque déjà bien connue pour ces brosses à dents électriques
  • 4 buses différentes suivant vos besoins
  • 1 câble USB pour recharger l’hydropulseur
  • Une notice d’utilisation, mais celle-ci n’est pas en français [sce emoji= »dull »/]

Je vous laisse découvrir mon petit déballage rapide en vidéo ci-dessous, sachant que dans cette même vidéo, je fais également l’unboxing d’un autre produit de la marque (Xiaomi), pour lequel le test sera disponible la semaine prochaine sur le blog. [sce emoji= »movie »/]

Un déballage dans un packaging classique, rien de sensationnel à déballer ce produit, de plus la notice d’utilisation pour un tel produit pourrait au moins être en français, pour le reste le produit c’est d’assez bonne qualité.

DESIGN & QUALITÉ

Un design assez sympa pour un hydropulseur, d’une taille raisonnable, du coup il sera facile de l’emporter avec vous pour vos vacances ou vos déplacements, cela rentrera facilement dans une trousse de toilette.

La conception du produit m’a l’air solide, le tout moulé dans un plastique propre est de qualité, sur la prise en main on retrouve une partie antidérapante, on retrouvera aussi une partie avec les boutons de commandes de l’appareil, pour l’allumer et également pour sélectionner les différents modes de nettoyage disponibles.

Sous la partie antidérapante, on aura un petit capuchon en silicone qui cache le port de recharge du produit, car oui ce produit fonctionne sans fil, et dispose de la certification IPX7, entièrement étanche, il pourra donc, c’est même conseiller d’ailleurs de l’utiliser sous la douche ou dans son bain, ce qui évitera d’arroser tout le miroir de votre salle de bain.

Sur la deuxième partie en bas, on retrouvera un réservoir d’eau (la partie bleu sur les photos) d’une capacité de 230 ml, qui est donc adapté à un usage unique.

Concernant les 4 buses, ça reste du plastique basique de couleur bleu transparent, avec des embouts de brossage différents rien de plus ….

Les 4 types de buses livrées avec le produit :

Pour installer une des buses, il faut simplement suivre la forme de celle-ci, pour la mettre correctement dans l’emplacement que se situe sur le haut de l’hydropulseur, un petit « clac » se fait entendre quand la buse est bien en place, pour l’extraction de la buse il faudra appuyer sur le bouton situé dans la zone d’emplacement des buses toujours sur le haut du produit.

INSTALLATION & UTILISATION

C’est simple et rapide à mettre en place, on installe la buse de nettoyage que l’on souhaite utiliser, ensuite il faudra remplir le petit réservoir d’eau, sélectionner le mode de nettoyage qui vous convient, et c’est parti pour un décapage des dents, des gencives, et de votre bouche, sans oublier la langue. [sce emoji= »cwl »/]

 

L’hydropulseur dispose de 3 modes de nettoyage :

  • Mode Doux
  • Mode Standard
  • Mode Massage

Je vous conseille vivement de faire ce premier nettoyage sous la douche, car près d’un évier et devant votre miroir de salle de bain, ce petit engin éclabousse pas mal, j’ai été vachement surpris par la pression de l’eau à la première utilisation, franchement ça envoie vraiment si on est pas habitué, un mini karcher buccal le truc [sce emoji= »rofl »/] et surtout si vos gencives sont sensibles, c’est le saignement assuré.

Mais d’après le peu de connaissance, et de retours que j’ai pu voir sur ce type de produit, c’est normal au début, car les gencives ne sont pas vraiment habituées à ce type de nettoyage, donc il vaut mieux rester sur un mode doux pendant quelques semaines, pour enfin au bout de 2-3 semaines passer au mode plus puissant, disons que les gencives s’habituent au jet d’eau. [sce emoji= »skull »/]

Le constructeur conseille 1 minute de nettoyage, sachant que le Soocas W3 s’éteint tout seul au bout de 2 minutes, le débit de l’eau est relativement stable, et varie selon le mode de nettoyage sélectionné.

L’AUTONOMIE

A ce niveau là c’est vraiment pas mal du tout, la batterie dans l’hydropulseur Soocas W3 est de 2200 mAh rechargeable via le câble USB livré avec le produit, et franchement en un peu près 1 mois d’utilisation quotidienne je n’ai pas encore eu besoin de le recharger.

Achat à faire ?
Mon avis
Ce Soocas W3 de la marque Xiaomi, est un produit d'hygiène dentaire intéressant, mais largement perfectible. Si vous n'êtes pas habitué à utiliser ce type d'appareil (hydropulseur dentaire) cela peut surprendre à la première utilisation, mais au final c'est assez efficace, mais certaines choses me dérange un peu avec ce produit. D'une part le réservoir d'eau a tendance à couler pendant l'utilisation, alors oui c'est un système avec une pompe, donc il faut essayer de toujours tenir l'appareil debout durant le nettoyage, ce qui n'est pas forcément évident sous la douche ou dans son bain. Pour les gens qui ont les gencives fragiles ou sensibles, je ne sais pas vraiment si ce produit sera fait pour eux. Bref pour environ 30€, je pense qu'on peut avoir largement mieux. Toujours intéressant de découvrir et de tester d'autres styles de produits, mais je ne conseille pas vraiment l'achat de celui-ci, à moins d'avoir un bon plan et d'être vraiment curieux. 🙁
Design
7.5
Qualité et conception
5
Installation
7
Utilisation
4
Prix
6
POINTS POSITIFS
L'autonomie
Un nettoyage par jet d'eau plutôt efficace
Le mode massage des gencives, mais attention aux gencives sensible et fragile
Le design du produit
Sa taille
Prix ( Sur un bon plan, et surtout si vous êtes curieux !)
POINTS NÉGATIFS
Le réservoir d'eau fuit parfois
Le système pas vraiment adapté aux familles
Pas assez de diversités dans les buses
Seulement 4 buses avec le produit
5.9
Un produit sympa, mais perfectible !
ACHETER CE PRODUIT
0%