Test d’un petit geek – Battroborg Tortues Ninja et son arène de combat

Bon il va vraiment falloir que j’ouvre cette nouvelle catégorie, car pour cet article c’est encore un test de mon petit geek qui ce jour la, sortait à peine de sa sieste et qui comme par enchantement à découvert cette arène de combat que papa avait monté tranquillement …..

Il s’agit donc de l’arène de combat Battroborg Tortues Ninja dont on va vous parler aujourd’hui, en espérant que cette nouvelle catégorie vous amuse un peu et vous donnera envie de craquer pour quelques jouets de ce type pour vos enfants. 

Et sur ce modèle c’est donc nos fameuses Tortues Ninja qui sont à l’honneur, que de bons souvenirs pour moi 

Que retrouvons-nous dans la boite ?

  • Une arène de combat Dojo, avec des trappes secrètes, des cibles ennemies, et un système de points bouche d’égout
  • 2 manettes Katana aux couleurs de l’armure des tortues présente dans ce coffret
  • 2 Battroborg Tortues Ninja, ici on retrouve Michelangelo vs Donatello
  • Une notice de montage et les explications sur les mouvements possibles à faire dans ce jeu
  • Quelques autocollants à mettre sur les cibles ennemies et au centre de l’arène

C’est quoi les Battroborg ?

Les Battroborg sont des robots commandés par infrarouge qui se charge facilement et rapidement, en 15 minutes la bestiole est prête au combat 

La technologie Battroborg est dans ce jeu associée à une licence que presque tout le monde connaît, les Tortues Ninja qui ont fait fureur pour leur retour au cinéma, et débarque maintenant dans ce coffret ou vous devrez incarner l’un de vos héros préférés en manipulant la manette katana comme un sabre, pour que votre personnage effectue les mouvements diverses liés au combat.

Essayez de dominer votre adversaire pour remporter le combat. Entraînez-vous dans l’arène DOJO, accumuler des points bouche d’égouts et renverser votre adversaire pour le mettre KO.

Installation et utilisation

L’installation de l’arène reste assez simple pour un adulte, et même pour un enfant de 5-6 ans, le mien va avoir 3 ans et je l’ai donc un peu assisté dans cette première épreuve, pour la suite du bricolage passons à la mise en place des piles en tenant compte qu’il faut 4 piles AA pour chaque manettes et qui ne sont pas incluses dans le coffret. 

Mise en charge des tortues pour être en forme pour ce premier combat, pour cela c’est très simple, il suffit de connecter la manette sur un connecteur situé sous la carapace de la tortue, attendre environ 15 minutes et le tour est joué !

Un petit appairage des tortues via les manettes en sélectionnant le bouton ON et en choisissant A ou B sur celles-ci, afin de déterminer quelle manette dirigera quelle tortue, pour le dernier bouton situé sur la partie ON/OFF de la manette, il vous servira pour la recharge d’une des tortues, et un autre vous servira pour la fameuse attaque spéciale.

Attention mon petit geek se réveille de sa sieste, l’arène est prête, les manettes aussi, les tortues chargées, le premier combat est engagé FIGHT !

Et pour tout vous dire, l’utilisation au début n’est pas évidente, surtout pour diriger correctement votre tortue, mon fils s’en sort d’ailleurs mieux que moi, pour le reste, des sons pour l’ambiance se font entendre des petites enceintes situées dans les manettes et ça fait pas mal de bruit ces petites choses.

La liste des déplacements et des mouvements de combats sont expliqués dans la notice, et c’est assez basique, car il suffit de bouger la manette comme indiqué dans celle-ci pour que la tortue suive le mouvement.

Attention ! Une attaque spéciale est également disponible, il vous suffira d’appuyer sur le bouton action pour l’activer, déplacer rapidement la manette de gauche à droite sans changer de direction, ramener la doucement vers le haut, puis lentement vers le bas. Vous entendrez un son si votre mouvement est réussi, maintenir ensuite la manette dans un angle de 20 degrés et un petit son du style « ee-za » se fait entendre et votre robot enchaînera des coups de haut en bas, un genre de combo quoi …

Les modes disponibles

  • Tête à tête : En jouant l’un contre l’autre et en essayant de faire tomber l’adversaire, un mode simple mais pas forcément évident, y’a une astuce avec Shredder et la chute sera fatale 
  • Fracasse la plaque d’égout : Le mode plaque d’égouts, elles sont disposés sur les 4 coins de l’arène avec une couleur bien définie pour chaque joueur, allez-vous être le premier à renverser le plus de plaque ? Sans oublier les deux gardiens qui protège le grand Shredder et qui vous rapporteront plus de points.
  • Mode entrainement : Le mode solo, avec la deuxième tortue qui va se battre automatiquement contre vous, avec divers mouvements de combats aléatoires, et pour battre l’IA il faudra manger quelques pizzas 

Achat à faire ?

C’est effectivement un beau produit, avec une technologie plutôt innovante et qui fonctionne bien, mais pas évidente à prendre en main, la qualité est au rendez-vous que ce soit pour l’arène ou les robots tortues qui sont vraiment bien faites.

Conseillé pour les 6 ans et plus, le jouet peut être découvert par un enfant plus jeune avec la surveillance d’un adulte, comme j’ai pu le faire ici. Concernant la notice elle est relativement bien détaillé et facile à comprendre.

Les manettes de jeu sont assez bruyantes, mais vous plongent dans l’ambiance des combats avec différents bruitages plutôt sympa, assez résistantes, mais demandent 4 piles AA (LR6) pour les faire fonctionner, à voir si il faut prévoir le stock de piles pour de longues parties.

Pour ce coffret Battroborg Turtles Ninja, il faudra quand même y mettre 80€ et oui les jouets à licence ont souvent un tarif important, et faut avouer que la technologie de ces robots est pas mal quand même, et si en plus votre petit geek est fan des tortues et des robots vous craquerez, j’en suis certains 

Je vous invite au passage à aimer la page facebook TOMY France, pour être au courant de nouveautés et ne rien rater des prochaines sorties à venir.

0%