temps de lecture: 7 mn

Test d’un petit geek – Disney Magical World 2 sur 3DS

Pour ceux qui ne le savent pas encore, depuis la fin de l’été et grâce aux nombreuses heures de jeu passé sur Pokemon Go, j’ai craqué pour une console Nintendo, la New 3DS XL, une machine qu’on ne présente plus.

C’est ainsi que je me retrouve aujourd’hui à initier mon petit geek de 4 ans sur cette machine, et quoi de mieux qu’un voyage dans le monde de Disney pour lui faire découvrir cette console portable, et les différents jeux qu’elle proposent pour les enfants.

La petite histoire

100 personnages Disney à lui présenter, plus la découverte d’une aventure pleine d’étoiles et de fantômes, 6 mondes tirés de l’univers de Disney, apprendre à gérer son café, partir à l’aventure avec Elsa et Olaf de La Reine des Neiges, dansez avec des princesses de Disney, participez aux parades magiques avec Mickey, décorer son intérieur, faire de la couture, de la pêche, et bien d’autres activités, le tout en prenant des photos tout au long de ce périple afin de partager ces moments uniques.

N’ayant pas joué au premier opus, je me retrouve comme lui, je découvre ce jeu pour la première fois, je l’aide un peu pour la lecture, et pour la création de son personnage, et c’est parti pour découvrir Disney Magical World 2.

Gameplay

Tout commence avec Mickey Mouse en personne, qui nous fait le plaisir de nous envoyer une invitation pour venir visiter le merveilleux royaume du Village enchanté. Qui pourrait refuser une telle invitation ? Une intro un peu longue à mon goût, et beaucoup trop de lecture avant de pouvoir enfin commencer cette aventure. 😫

On passe aussi par l’étape de création de personnage, en sélectionnant un Mii comme avatar, et c’est là que vous recevrez une élégante tenue pour commencer, vous pourrez également par la suite vous habiller comme vos personnages Disney préférés.

Après votre arrivée dans le village enchanté et quelques promenades vers différents personnages, vous pourrez ENFIN vous installer dans votre propre maison. Décorer votre habitat, en créant toutes sortes de meubles fabuleux sur des thèmes Disney, en les disposant à votre guise, et pour ça mon petit geek est assez exigeant sur la disposition de ces affaires dans son nouvel habitat. 😅

Curieux de découvrir rapidement la suite, je me rend compte que certaines zones sont bloqués et qu’on pourra les découvrir en faisant de la collecte d’autocollant, en faite chaque fois qu’il vous arrive quelque chose de formidable, vous gagnerez un autocollant. En les collectionnant vous pourrez accéder à de nouvelles choses et de nouveaux lieux magiques et merveilleux. Certains personnages Disney vous donneront peut-être une pièce de puzzle permettant de compléter un puzzle des rêves, mais en quoi ce puzzle nous servira ? On découvre et on avance doucement mais sûrement … ☺

De nombreux matériaux sont à récupérer également simplement en repérant les petites choses qui brillent lors de votre exploration, pour ensuite l’attraper, et l’apporter dans les différentes boutiques pour créer des milliers d’objets différents sur des thèmes Disney : des jolis meubles, aux élégants accessoires et tenues, jusqu’aux éléments du menu pour attirer un maximum de monde dans votre café.

Car oui on va pouvoir ouvrir notre café Disney, dans le même style que votre petite maison, vous allez devenir propriétaire de votre propre café, ensuite c’est vous qui allez décorer l’endroit, faire un menu, ou bien encore gérer votre personnel et organiser des petites goûters d’anniversaires, ou des grosses teufs endiablés. 🎉

Une gestion un peu plus compliqué pour mon petit monstre qui ne comprend pas tout encore à son âge, mais il s’éclate bien sur la décoration et gère assez le service de ses invités.

Différents mondes sont à découvrir, en commençant par le village enchanté, et son château où habite le roi, qui par la suite nous donnera une invitation pour le bal, un événement très classe ou il faudra être bien habillé pour épater les autres invités.

Rendez-vous aussi dans le monde gelé d’Arendelle de la fameuse Reine des Neiges, on retrouvera Elsa et Olaf qu’ont à hâte de rencontrer, depuis le début de l’aventure, il me demande « Papa il est ou Olaf ? » 😂

Un monde plus chaud avec Lilo et Stitch ou l’on va apprendre à danser une danse Hawaienne, mais encore chez Winnie l’Ourson, Tigrou et tous leurs amis, qui eux nous apprendront à cultiver notre jardin, pour proposer d’autres menus dans notre café, ça s’annonce joyeux tout ça non ? 😝

Une aventure un peu longue à démarrer et pas évidente à prendre en main pour mon petit geek de 4 ans, avec beaucoup de lecture, il reste très impatient et veut rapidement voir la suite, mais dans l’ensemble on passe de bons moments, et on essaye de continuer cette aventure un peu tout les jours après l’école.

Graphismes

C’est plutôt sympa pour les enfants, c’est très coloré, les personnages sont attachants et plutôt bien modélisés pour la plupart, la 3D est bien adaptée sur ce jeu, et cela reste agréable à jouer une fois celle-ci activé, mais n’étant pas conseiller pour les plus petits, de notre coté on y a joué la plupart du temps en mode normal.

Achat à faire ?

Une découverte sympathique, c’est mignon, enfantin, le tout dans un univers Disney assez riche en personnages, avec différents endroits à découvrir, objets et recettes à créer, faire de la pêche, de la cuisine, du jardinage, y’a même de belles tenues à réaliser.

La gestion des quêtes est assez bien réalisée, le gameplay en donjon reste assez simple, avec un peu d’aide pour les boss, car mon petit geek s’est vite énervé sur ces gros fantômes, mais sur les petits il se débrouille assez bien je trouve.

Pour le reste, c’est beaucoup de gestion, création, et la vu son âge ça coince un peu, bon il aime bien s’occuper du café, pour le reste l’accroche est bonne sur 20-30 min de jeu, après il se lasse relativement vite et passe à autre chose.

Un jeu qui dans l’ensemble est intéressant pour les enfants, et qui leur fera découvrir des personnages de Disney qu’ils ne connaissent pas trop, voir pas du tout, l’ocassion aussi de prendre en main et découvrir la 3DS qui est une console bien pratique pour les enfants, mais je dirais qu’à partir de 4 ans, c’est encore un peu juste, et l’aide d’un adulte reste indispensable pour découvrir ce genre d’aventure.

Info sur le jeu

Sortie le : 14 Octobre 2016
Editeur : Nintendo
Classe d’âge : 3 ans et plus
Type de jeu : Action, Aventure, Simulation

0%