Test d’un petit geek – Laser Pegs : Quand les briques s’illuminent !

Cela fait un petit moment maintenant que je n’avais plus fait d’article dans cette catégorie, et aujourd’hui on va corriger cela en vous présentant un jouet qui a eu un véritable succès dès son lancement en fin d’année 2015. Et qui va certainement faire fureur encore une fois cette année au pied du sapin. 🎄

Laser Pegs c’est quoi ?

Il s’agit des Laser Pegs, ces petites briques lumineuses compatibles avec toutes les autres briques déjà existantes, elles réunissent deux choses que les enfants adorent par-dessus tout : la lumière et la construction !

Chaque boîte propose différentes constructions à réaliser, et laisse le champ libre à l’imagination avec des briques teintées transparentes et des briques lumineuses.

Elles apportent un complément de jeu, stimulent la créativité et allument l’imagination en permettant au constructeur en herbe de tenter autre chose, et d’interpréter les modèles.

En traversant la brique colorée transparente, la lumière permet à la construction de prendre vie. Elle garantit un résultat surprenant et esthétique qui assure la valorisation de la construction et donc le développement créatif de l’enfant.

L’ingéniosité des enfants est sans limites !

Pour mon test, j’ai reçu le modèle Mini Super Truck 4 en 1 qui est composé de 57 pièces, sachant qu’il est possible de réaliser 4 modèles de voitures avec ce produit.

Que retrouvons-nous dans la boîte ?

  • 1 sachet avec les différentes pièces pour le montage des véhicules
  • 1 sachet avec les 2 pièces qui intègrent l’alimentation et les LEDs
  • Une notice de montage et une autre pour le remplacement des piles
  • Un livret avec les informations du site de la marque qui vous permettra de télécharger d’autres manuels en ligne

Construction en cours ….

Tout content d’avoir reçu un nouveau test, mon petit geek et moi attaquons de suite la construction de l’engin, avec une notice comportant des images cela reste très simple de suivre les différentes étapes de montages, on vous inscrit combien de pièces il faut pour l’étape 1 et comment les assembler, et on continue notre assemblage, sachant que pour ce modèle il y a en tout 17 étapes pour construire le véhicule.

Cet été mon petit geek à eu 4 ans, c’est pour cela que j’ai voulu un peu l’aider dans la construction, et j’ai agréablement été surpris par sa concentration durant le montage, impatient de voir briller la lumière via les LEDs, mais dans l’ensemble tout s’est très bien déroulé.

Le produit est recommandé pour les enfants de moins de trois ans, mais pour ma part je vous conseille de toujours surveiller vos enfants avec ce genre de jouets, comportant de petits éléments, il vaut mieux rester vigilent.

Les constructions s’éclairent grâce à des blocs d’alimentation : les Power Base. Ces Power Base fonctionnent uniquement avec des piles (3x LR44). La consommation est moindre et la lumière est étincelante beaucoup plus longtemps.

Les briques sont de bonnes qualités, en matériaux 100 % recyclables et translucide et avec des couleurs bien flashy, ce qui est très facile à reconnaître pour les enfants.

Achat à faire ?

A l’approche de Noël, c’est un cadeau vraiment original et innovant pour les enfants, c’est pour cela que j’ai eu envie de vous faire partager le test de ce produit, les prix des différents modèles sont assez variés, allant de 30€ à plus de 100€ pour les très grands modèles.

Depuis sa réception, mon petit geek ne lâche plus son bolide, et ce système lumineux l’intrigue vraiment, il s’est même mis à démonter et remonter les pièces à sa façon, mais surtout sans oublier l’éclairage de celui-ci.

En vous rendant sur le site officiel, vous pourrez télécharger d’autres manuels supplémentaires pour les différents modèles de véhicules à réaliser.

Pour conclure ce test, voici quelques photos de notre premier Mini Super Truck, la classe non ? 😜

0%