Test de l’enceinte bluetooth AquaFonik

Ce matin je vous invite à prendre une douche avec moi, mais non je plaisante hein  😆

Je vous propose en ce jeudi matin, le test d’une enceinte bluetooth un peu spéciale et qui a la particularité d’être warterproof, en clair elle ne craint pas l’eau plutôt pratique qu’en pensez-vous ?  

Cette enceinte vous est proposé en plusieurs coloris, (verte, bleu ciel et rose) et dispose en faite d’un haut-parleur entouré de caoutchouc.

Que retrouvons-nous en ouvrant la boite ?

  • L’enceinte AquaFonik de couleur verte
  • Un câble USB, pour la recharger 
  • Une notice d’utilisation en français

L’enceinte AquaFonik est vraiment bien faite avec un revêtement complet en caoutchouc qui l’a protège vraiment de l’eau, et au centre on retrouve une surface plus souple au niveau du panneau de contrôle qui se trouve sur le dessus, (la partie grise sur les photos) qui vous permettra de l’allumer avec une pression longue sur le bouton d’alimentation, ensuite elle va émettre un petit bip et l’appairage se fait avec votre smartphone ou tablette via la technologie bluetooth.

Pour les autres boutons, ils vous permettront de contrôler le volume, sélectionner votre piste audio, lecture, pause, décrocher, raccrocher, car oui elle dispose d’un petit micro donc vous pourrez également prendre vos appels urgent sous la douche, le top non ?

Petite précision concernant le réglage du volume, il vous faudra faire un appui long sur les touches piste précédente ou piste suivante afin de pouvoir gérer le volume sonore, le tout étant bien expliqué dans la notice.

Un petit bouchon est aussi prévu pour ne pas que l’eau rentre dans le port conçu pour le rechargement de la bestiole, en ce qui concerne la fixation une grosse ventouse est placé au dos de l’enceinte qui vous permettra de la fixer contre le carrelage, ou une surface en verre, et elle ne se décolle pas testé et approuvé par moi-même. (voir photos de la ventouse ci-dessous)

Autonomie et qualité sonore de l’enceinte

Pour ce qui est de l’autonomie vous pourrez prendre des bains en amoureux pendant de longues heures, car pour la taille de l’enceinte elle tient quand même 6 heures en lecture, ce qui est déjà pas mal.

Pour la qualité sonore c’est largement suffisant pour une salle de bain, et à fond elle ne sature pas trop et pour ma part couplé avec mon Sony Xperia Z1 c’est le couple parfait 😉

Mes points positifs :

[checklist]

  • L’enceinte parfaite pour la douche ou le bain
  • L’autonomie de 6h environ
  • Son petit prix

[/checklist]

Mes points négatifs :

[badlist]

  • J’ai bien cherché, y’en a aucun !

[/badlist]

 

Pour conclure ce test et si vous êtes comme moi et que vous ne pouvez pas vous passer de musique sous la douche, c’est l’enceinte idéal, très pratique avec une autonomie parfaite et un temps de rechargement assez rapide, une bonne qualité sonore, et surtout pour un tout petit prix car elle coûte à peine 20€, alors à ce prix la c’est un gadget à avoir absolument dans votre salle de bain.

Fin de ma douche et bonne journée !  😛

Enceinte AquaFonik (Personnalisé)

 

0%