Test PS3 – Far Cry 3

LA PETITE HISTOIRE

Dans Far Cry 3 on se retrouve entres jeunes pour des vacances de rêves sur une île du pacifique, mais cette île est contrôlée par des pirates, donc vos vacances vont un peu se transformé en cauchemar.

Vous incarnez Jason Brody qui devra utiliser l’environnement pour développer ses compétences et son armement afin de libérer ses amis, et croyez-moi votre pire cauchemar c’est bien les bestioles qui peuvent se balader sur l’île, sans oublier votre ennemi numéro 1 j’ai nommé Vaas Montenegro le principal leader des pirates.

Bonnes vacances sur cette île pas si paradisiaque que ça ……..

GAMEPLAY

Le jeu se prend assez vite en main, et la diversité dans le jeu est constante j’ai vraiment apprécier le gameplay de ce Far Cry 3 comparé au 2, au niveau de votre mission principale je peux vous assurer qui a de quoi faire sans compter les activités secondaires.

Pour la prise en main des véhicules j’ai adoré ça, une vraie sensation de vitesse et on peut vraiment se promené en jeep pendant des heures sur cette île, le deltaplane est quand a lui bien agréable mais réservé aux amateurs de sensations fortes, pour le reste des véhicules c’est pas trop mal non plus, mise à part tout ce qui est sur l’eau et le quad ou la conduite est vraiment horrible :/

Au niveau de l’interface de notre personnage la gestion de l’inventaire est bien faite et pour les changements d’armes aussi ou encore l’énorme tableau des compétences rien a redire de ce coté la.

Bref ce Far Cry 3 offre un bon gameplay dans l’ensemble et vraiment pas compliqué à prendre en main.

far-cry-3-playstation-3

GRAPHISMES

Les cinématiques sont vraiment de toute beauté, ensuite en ce qui concerne le  jeu je le trouve vraiment beau dans sa version PS3, je n’ai franchement pas été déçu surtout quand on observe l’immensité de l’île, que ce soit sur terre ou sur mer c’est vraiment énorme, certains diront l’eau pourrait être mieux ou les arbres et j’en passe, mais je pense qu’il restera toujours des joueurs exigeant a ce niveau 😉

far-cry-3-playstation-3-Graphismes

Les animaux sont plutôt bien réussis et surprenant suivant les zones dans lesquels on se trouve, comme par exemple les crocodiles ou les serpents qui sont vraiment imprévisibles.

Le seul petit défaut que je pourrais donner a Far Cry 3 et d’ailleurs on le retrouve également dans les anciens aussi, c’est le sang à chaque fois que l’on tue un ennemie qui est parfois un peu abusé mais qui toutefois a était nettement amélioré dans ce nouvel opus.

BANDE SON

Les doublages des voix en français sont vraiment excellentes sur presque tout les personnages rencontrés au cours du jeu, pour ce qui est de l’ambiance sonore dans le jeu et  pendant vos missions, on se sent vraiment imprégné de l’environnement que ce soit au niveau des bruitages comme pour les musiques.

far-cry-3-playstation-3

ACHAT A FAIRE ?

Sans hésiter Far Cry 3 est un jeu à faire surtout pour son immense carte, son histoire qui est vraiment prenante mais aussi ses missions annexes qui sont vraiment sympathique et vous apprendrons à devenir un grand chasseur ^^

Du coop bien délirant, un mode multijoueur solide et un éditeur de cartes pour ceux qui veulent aller encore plus loin dans ce jeu, qui pour moi a été une belle surprise comparé au 2 qui m’avait vraiment déçu.

Un jeu que je positionne dans mon TOP 5 pour l’année 2012 et oui j’ai un peu de retard dans mes tests mais peu importe, Far Cry 3 est un jeu à acheter d’urgence.

INFOS SUR LE JEU

FarCry3_PS3

Sortie le : 29 novembre 2012

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montreal

Type de jeu : FPS

Encore un grand merci à mon partenaire Idealo.fr qui m’a permis de réaliser ce test, certes j’ai un peu de retard mais la vie d’un papa geek est parfois semé d’embûches, un peu comme dans Far Cry 3 d’ailleurs ^^

0%