temps de lecture: 5 mn

Test PS3 – Sleeping Dogs

Sleeping Dogs

 

LA PETITE HISTOIRE

Dans Sleeping Dogs, vous serez dans la peau d’un flic infiltré nommé Wei Shen, chargé de démanteler de l’intérieur l’une des organisations criminelles les plus redoutables et redoutées au monde : les Triades de Hong Kong. Il vous faudra alors maîtriser les arts martiaux, le maniement des armes à feu, le piratage de caméra de surveillance et la conduite endiablé de tous les véhicules disponible dans le jeu, mais attention Hong Kong n’est pas une ville de tout repos.

 

GAMEPLAY

Dans ce GTA-like, la prise en main est immédiate, et c’est vraiment agréable de se balader dans Hong Kong en voiture, voir même en moto et je peux vous assurer que dans cette immense ville, il y a de quoi vous occuper de nombreuses heures surtout si vous voulez la découvrir dans ses moindres recoins.

Les combats rapprochés demande une petite maîtrise au début, surtout quand les ennemis se multiplient, mais avec les nouvelles techniques d’art martiaux que vous apprendrez au cours du jeu, cela deviendra vraiment plus facile de vous battre face à une dizaine d’ennemis en même temps.

Et n’oubliez-pas aussi que l’environnement du jeu peut grandement vous faciliter la tâche.

La conduite en voiture est franchement agréable et réagit très bien, et l’on ressent aussi une bonne différence au niveau de la vitesse suivant les véhicules qui sont disponibles dans le jeu. (Avec ce petit trophée au passage, de la conduite sans accident)

GRAPHISMES

Mise à part quelques petits bugs, assez marrant d’ailleurs que j’ai rencontré avec des véhicules qui s’envolent d’un coup ou encore qui s’enfoncent dans le bitume.

J’ai vraiment été  impressionné par les détails de cette magnifique ville vraiment bien représenté pour le jeu, on a vraiment l’impression d’être sur place dans certains passage du jeu, même les petits vendeurs de plats à emporter pourront vous faire plaisir à n’importe quelle moment de la journée 😉

Faites aussi un tour dans les salons de massage y’a de la coquine les clubs ou des hôtesses assez sympathique vous y attendent, histoire de pousser la chansonnette ^^

BANDE SON

Les bruitages du jeu sont plutôt bien réalisés, ainsi que les musiques disponibles sur les différentes stations de votre autoradio, certes on est bien en Chine sur certaines stations, mais cela colle assez bien avec l’univers de Sleeping Dogs.

ACHAT A FAIRE ?

Pour les fans de GTA-like et de la Chine et plus particulièrement pour se faire une bonne virée dans la ville animée de  Hong Kong, c’est un jeu à se procurer, une belle surprise je me suis bien éclater dans cette immense ville, et pour ma part j’ai presque vidé toute la map, pour environ 10h de jeu en comptant les balades nocturnes comme un fou au volant d’un bolide et mes pauses cafés 😉

Une bonne histoire au cœur de l’univers des triades hongkongaises, avec de la baston, des courses, du piratage, des salons de massages, des clubs de karaoké.

 

INFOS SUR LE JEU

Sortie le : 17 août 2012

Editeur : Square Enix

Développeur : United Front Games

Type de jeu : Action – GTA-like

Et je vais conclure ce test avec un petit souvenir, la première bande annonce de Sleeping Dogs annoncé par Square Enix.

0%