Au cinéma, Time Out rafle la mise….

Sorti dans les salles le 23 novembre dernier, le blockbuster d’Andrew Nicol figure dans le palmarès des films qui ont cartonné en salle au mois de décembre 2011.

Il faut dire que le synopsis du film est alléchant. Dans le monde de Time Out, le vieillissement n’existe plus chez les humains dès qu’ils ont atteint l’âge de 25 ans. Un rêve ? Pas vraiment, puisque ces êtres génétiquement modifiés doivent à tout prix gagner du temps s’ils veulent rester en vie.

Alors tous ceux qui ne sont pas riches sont contraints d’emprunter, de mendier, de voler ou de travailler pour obtenir des heures précieuses qui les séparent de la mort. Accusé à tort de meurtre, le personnage incarné par Justin Timberlake s’enfuit en enlevant une otage. Le compte à rebours va commencer…

Voici la bande annonce officielle du film (en VF) :

Comme vous pouvez le constater, avec un budget pharaonique de 40 millions de dollars, le film ne pouvait pas faire l’impasse sur le phénomène du moment : le poker et plus précisément le texas hold’em. Car dans le futur, les coups de bluff et le sang-froid sont de très bons passeports pour l’immortalité !

Dans une interview accordée au journal télévisé de TF1, Justin Timberlake a confirmé que le film s’intéressait avant tout aux obsessions du moment. Oui mais…en ce qui concerne la scène de poker du film, les amateurs de poker vont être déçus car la partie regorge d’incohérences. Un exemple parmi tant d’autres : si vous regardez la partie avec attention, vous vous apercevrez que Justin parvient à parier davantage que ce qu’il possède ! Sur les forums spécialisés, cette séquence fait même partie des « pires scènes de poker du cinéma »…

En bref, un film pour les fans de Justin Timberlake ou pour tous ceux qui veulent s’évader quelques heures dans un univers de science-fiction assez manichéen.

0%