temps de lecture: 7 mn

C’était le 20 février 2013 – Sony annonçait la PlayStation 4 et puis c’est tout ….

Retour rapide sur la longue conférence du 20 février 2013 ou Sony à enfin levé le voile sur les folles rumeurs de la PlayStation 4, une conférence assez longue avec beaucoup de blablabla …

Mais également de belles surprises accompagnés de magnifiques vidéos pour la plupart des futurs jeux qui ont été présentés, avec il faut le dire de superbes graphismes ou l’ont se rapproche vraiment d’un film voir de la réalité.

Commençons avec les caractéristiques annoncés pour la console avec cette petite image présenté lors de la conférence.

caractéristique-PS4

Processeur principal:
Single-chip processeur personnalisé
CPU: AMD x86-64 « Jaguar », 8 cœurs
GPU: 1,84 Tflops, AMD de prochaine génération Radeon ™ moteur graphique basée sur
Mémoire: 8 Go GDDR5
Disque dur: Encastré
Lecteur optique (lecture seule)
BD 6xCAV
DVD 8xCAV
 I / O
Super-Speed ​​USB (USB 3.0), AUX
Communication
Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
IEEE 802.11 b / g / n
Bluetooth ® 2.1 (EDR)
Sortie AV
HDMI
Analogique AV
Sortie numérique (optique)

 

Continuons avec la manette, enfin la boite de commande comme l’a superbement traduit le monsieur ^^

La nouvelle manette qui accompagnera la PS4, nommée DualShock 4 est au final assez proche de la génération actuel avec quelques changements qui pour ma part m’ont bien plus.

Cette nouvelle manette offrira donc de nouvelles possibilités :

  • Un bouton « Share », pour ainsi partager vos screenshots et extraits vidéo de vos jeux favoris.
  • Nouvelles gâchettes beaucoup plus ergonomiques.
  • Une prise jack qui vous permettra d’y brancher votre casque, aux dernières rumeurs un casque sera fourni avec la console.
  • Vibrations et sticks analogiques plus précis
  • Un pavé tactile au centre de la manette

La PS4 intégrera d’office une caméra stéréoscopique, le nouveau PlayStation Eye, qui permettra d’évaluer les mouvements de la manette dans l’espace.

 

Au niveau des jeux présentés, on se retrouve avec une suite de Killzone 3 qui se passse 30 ans après les évènements de Killzone 3, ou vous incarnerez un Shadow Marshal chargé de veiller à la paix dans un monde futuriste où coexistent tant bien que mal les Helghast et les Vektans, jusqu’ici séparés par un immense mur.

Mais également In Famous Second Son, repoussé par une société qui craint les surhommes, Delsin Rowe doit échapper au totalitarisme du DUP (Department of Unified Protection). Sa fuite l’amènera à faire des choix lourds de conséquences pour ses contemporains.

On a pu aussi découvrir Knack, un jeu qui m’a l’air vraiment sympathique comme son non d’ailleurs 😉
L’humanité reçoit l’aide bienvenue d’un héros improbable dénommé Knack pour repousser une nouvelle menace dans ce jeu amusant, bourré d’action et situé dans un univers particulier et dynamique.

Ou bien encore The Witness ou il faudra explorer abandonnée dont vous devrez résoudre les énigmes. Quel est ce lieu mystérieux, quelle est son histoire et quel est son présent ?

Pour les fans de vitesse, c’est Drive Club qui montre le bout de son nez, un jeu de course nouvelle génération, connecté aux réseaux sociaux, qui restitue le cœur et l’âme de la culture automobile et la passion qu’elle soulève. Driveclub se joue dans de vrais clubs. Le jeu repose sur les amitiés, les rivalités et les courses par équipes disputées au volant des meilleures supercars du monde sur les routes les plus époustouflantes, magnifiées par une qualité graphique exceptionnelle.

Explorez les ruines antiques de notre système solaire, des dunes rouges de Mars aux jungles luxuriantes de Vénus. Terrassez les ennemis de la Terre. Découvrez ce que nous avons perdu. Devenez une légende dans Destiny.

Mais celui qui m’a vraiment bluffé c’est bien le fameux Watch Dogs ou l’on incarnera Aiden Pearce, pirate hors pair et délinquant repenti, qui utilise Chicago comme d’une arme pour venger sa famille.

L’autre claque que j’ai pris c’est sur cette vidéo ou les graphismes sont vraiment magnifiques, présenté lors de la conférence Deep Down utilisera le tout nouveau moteur graphique Panta Rhai de Capcom.

Et c’est tour de monsieur David Cage président de Quantic Dream de montrer une première démo technologique illustrant les capacités de son moteur de prochaine génération et la attention les yeux 😉

J’ai aussi particulièrement apprécier la démo de Média Molécule, souvenez-vous le studio de la série « Little Big Planet » et bien eux ne veulent pas oublier le PlayStation Move et c’est avec une démo technique qui nous ont présentés ce à quoi on peut s’attendre sur cette PlayStation 4, et franchement j’adore leur concept de jeu, ce qui annonce encore de belles soirées avec ma petite geekette et ce fameux PlayStation Move 😉

Vous retrouverez encore d’autres vidéos durant la conférence pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, vous pouvez la revoir sur YouTube ou pas mal de de résumé commenté sont aussi disponibles.
Je vous poste sur cet article les vidéos qui ont retenus mon attention, mais aussi histoire de mettre une petite empreinte de cette conférence sur mon blog et pour pouvoir me dire dans quelques années, voilà c’était ça l’annonce de la PS4 😉

C’est sur ce bref résumé que j’ouvre officiellement la catégorie PlayStation 4 sur mon blog et pour tout vous dire je suis impatient d’en savoir encore plus sur la console, sans écumer les milles et une rumeurs qui courent sur la toile ces derniers temps …..

Et au passage, j’ai d’ailleurs beaucoup apprécié la fin de cette conférence qui laisse vraiment tout le monde dans le doute concernant cette PS4 avec sur un premier point important son prix, mais aussi comment sera cette PS4 au niveau de son désign ?

Pour plus de détails : http://fr.playstation.com/ps4/

Je conclue ce petit résumé avec une vidéo que j’adore et vivement fin 2013 pour être réellement fixé sur la chose 🙂

0%