temps de lecture: 3 mn

Comment bien choisir sa dashcam en 2017 ?

La dashcam est par définition la voiture embarquée pour les véhicules. C’est juste l’anglicisme qui peut étonner mais l’accessoire est répandu depuis quelques années déjà. Aussi, une dashcam, c’est la caméra vidéo installée sur le tableau de bord, ou parfois directement sur le pare-brise d’une voiture, laquelle permet de filmer ce qui se passe durant un trajet.

Généralement, la dashcam est surtout utilisée pour être un témoin de la route et protéger les conducteurs des éventuels accidents ou de litige. Ce qui n’empêche pas d’immortaliser des faits insolites au passage. Mais face à la pluralité des propositions sur le marché, comment bien choisir la meilleure dashcam ? (Voir comparatif et guide d’achat)

Les différents types de caméra embarquée

Le choix d’une caméra embarquée est conditionné selon le type de véhicule ainsi que les besoins du conducteur. Actuellement, il existe 3 types d’Action Cam pour voiture : la dashcam frontale ou dashcam avant, la dashcam double objectif et la dashcam embarquée GPS.

La première s’adapte à tous les types de véhicules comme une berline, un camion, un coupé ou même une voiture de sport. Elle est également facile à installer et propose un objectif HD orienté vers l’avant de la voiture. Elle peut enregistrer tout sur son passage avec un angle de 180°.

La seconde est aussi appelé une dashcam avant/arrière, laquelle permet aux automobilistes d’obtenir une vision arrière. Un double objectif compose ce modèle dont le premier s’installe comme à l’accoutumé à l’avant de la voiture et le second sur la plage arrière. Les images sont transférées sur un écran principal en full HD avec vision nocturne, un détecteur de choc et un enregistrement continu.

La troisième se distingue par sa fonction GPS, laquelle permet de suivre aisément le trajet de la voiture et de tous ses passagers. Cette géolocalisation reste pratique pour, par exemple, recouper des données visuelles et de localisation.

Faire le bon choix à l’aide d’un guide d’achat

Comme toutes les caméras sportives, la dashcam est aussi à choisir selon différents autres critères tels que la qualité de l’image, le microphone intégré, l’écran tactile proposant l’essentiel en un clic ou encore le détecteur de mouvement. Pour trouver la meilleur dashcam HD en 2017 il est fortement recommandé de passer par un guide d’achat où les professionnels émettent leurs avis sur chaque produit après avoir effectué des séries de tests.

Un comparatif de tous les modèles populaires du marché intègre généralement ces guides d’achat pour permettre aux consommateurs de bénéficier des informations nécessaires pour orienter leur choix. Ainsi, performance, qualité et accessibilité des dashcams sont détaillés de manière à simplifier la sélection. Dans ce genre de comparatif, les meilleurs tarifs sont immédiatement visibles. Ce qui reste un gain de temps exceptionnel pour s’équiper de ce genre d’accessoire innovant.

0%