Compte Rendu : Event Sniper Elite 3

Invité par 505 Games pour découvrir le jeu Sniper Elite III, et pour tout vous dire j’étais vraiment content de recevoir cette invitation, mais comme certains le savent je n’ai pas la chance d’habiter Paris et l’Alsace c’est un peu loin pour me rendre à un événement jeux vidéo 😐

Je me suis donc mis à la recherche d’une personne disponible sur Paris et c’est donc JihnKoda du site Amicalement Geek qui s’est  rendu sur place pour le blog, voici son compte rendu concernant cette présentation.

 

Le 19 mai dernier, DoubleGeek m’offre la chance de me rendre à la présentation exceptionnelle du nouveau jeu de Rebellion Studio Sniper Elite III, comme le titre le prétend c’est un jeu vidéo à la troisième personne qui vous place dans la peau d’un sniper pendant la seconde guerre mondiale.

Rebellion studio ayant déjà eu un certain succès avec le deuxième volet sorti deux ans auparavant Sniper Elite V2.

La Présentation se déroulait dans la magnifique salle Marbeuf de Paris à quelques pas de la plus célèbre avenue du monde, un événement organisé par l’éditeur 505Games. Une élégante pièce ornée de quelques toiles historiques et humoristiques sur le thème du jeu que vous pourrez découvrir à travers les différentes photos réalisées pendant la soirée.

Chris Payton directeur artistique de Rebellion nous a lui-même fait une présentation sommaire de ce que nous allons découvrir lors de cette preview.
Ce n’est pas moins de 10 consoles Playstation 4 qui nous attendait sagement avec de très jolis casques H Wireless de chez Steelseries pour nous accompagner dans notre traversée du désert.

Premier constat fini les décombres de ville dévastée par la guerre, place à des environnements plus ouverts et plus grands offert par l’Afrique du Nord. Comme dans le précèdent volet nous disposons de trois armes de prédilection, un fusil de sniper bien évidement, un pistolet silencieux utile pour ne pas éveiller l’attention et bien sur une mitraillette pour ruer dans les brancards lorsque la situation l’impose.

Fini aussi la recherche sans relâche de notre héros, dès le premier tir. Rebellion a développé un système de « Relocalisation » qui permet au joueur de retourner se cacher et d’attendre tranquillement la fin des hostilités pour se remettre dans la furtivité.

Deux missions s’offraient à nous lors de cette preview, l’une servant de tutorial pour nous mettre dans l’ambiance et une autre de nuit pour aller taquiner de l’officier allemand.

Les graphismes ont pas mal évolué avec de jolis effets de lumière, mais aussi des décors très avenants nous rappelant aisément la savane africaine.

 

Nouvelle « KillCam » aussi, genre de bullet time suivant les balles de notre fusil sniper, jusqu’à atteindre notre cible. Une fois la balle sur notre ennemi un effet rayon X révèle les dégâts engrangé par celle-ci. Dans Sniper Elite V2 la KillCam ne montrait que les os, la nouvelle version est un peu plus poussée en montrait les muscles et le système veineux.

 

Sniper Elite 3 semble être en mesure de maintenir l’essence de la série, une expérience de jeu rafraîchissante, un scénario qui offre de nouvelles perspectives plongeant le joueur dans un aspect peu connu de la seconde guerre mondiale.

Pour rappel le jeu de Rebellion sortira le 27 juin prochain sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et sans oublier PC.

 

Je vais conclure pour ma part en remerciant encore une fois 505 Games pour l’invitation et l’ami JihnKoda de s’être rendu à cette présentation, mais aussi pour son excellent compte rendu. Par ailleurs je vous invite à faire un tour sur son site pour voir l’interview de Yannick Imhoff  Marketing Manager chez 505Games.

0%