Découvrez Strava Insights

Strava: Strava Insights

Utilisant régulièrement Strava lors de mes sorties à vélo, toute l’actualité autour de cette application me passionne, et c’est ainsi que je vous propose de découvrir aujourd’hui Strava Insights.
Il s’agit d’une plateforme offrant une comparaison jamais vue auparavant sur les cyclistes et runners dans 12 grandes villes du monde.
Vous pouvez dès à présent accéder à la plateforme Strava Insights et visualiser les données des parcours domicile-travail, ainsi que toutes les activités à Paris, tant cyclistes que course à pied et, sur les 12 derniers mois.

Londres, Royaume-Uni — Strava, le principal réseau social consacré aux athlètes, a lancé le site interactif Strava Insights, qui dévoile d’intéressantes données de course à pied et de vélo provenant du monde entier.

Au cours des 12 derniers mois, 1 024 720 activités de course à pied et de vélo ont été enregistrées sur Strava à Paris, et 656 trajets domicile-travail en course à pied et à vélo ont été téléchargés chaque jour ouvrable.

La plateforme Strava Insights est rafraîchie chaque semaine et montre les 12 derniers mois de données enregistrées par les membres Strava, ce qui permet de comparer les 12 villes les plus actives.

À l’heure actuelle, plus de 30 millions d’activités ont été téléchargées dans ces villes au cours de l’année passée. Parmi les autres villes incluses dans Strava Insights figurent Londres, Amsterdam, Barcelone, Berlin, Los Angeles, Melbourne, Milan, New York, San Francisco, Sao Paulo et Sydney.

 

Insights-Ride-Cropped Copy (Personnalisé)

 

Les Parisiens sont les coureurs les plus rapides au monde

  • Parmi les 12 villes mondiales observées, les Parisiens enregistrent les temps de course les plus rapides, avec une allure moyenne de 5:33/km. Viennent ensuite les coureurs de Londres (5:36/km), puis les coureurs de Berlin et de Melbourne (5:42/km)
  • Qui plus est, la distance moyenne de course des Parisiens est de 10 km, ce qui représente la plus longue distance parmi les citadins
  • La course sur le trajet domicile-travail est appréciée des Parisiens et est la plus longue de toutes les villes, avec 8,6 km en moyenne. Berlin et Amsterdam sont juste derrière, avec respectivement 8,5 km et 8 km
  • En outre, les Parisiens sont les rois du sport pendant la pause-déjeuner, puisque 27 % d’entre eux courent entre 11 et 15 heures
  • À Paris, le mardi est le jour le plus populaire pour se rendre au travail en courant et le mercredi est le jour privilégié pour se rendre au travail à vélo
  • Au cours des 12 derniers mois, plus d’un million d’activités de course à pied et de vélo ont été enregistrées sur Strava dans la seule ville de Paris

commutes-ride-close-paris (Personnalisé) commutes-run-close-paris (Personnalisé)

 

Au travail !

Après avoir comparé les habitudes des personnes du monde entier se rendant à leur travail en courant et à vélo, on constate que le mardi est le jour le plus populaire pour se rendre à son travail à vélo. En revanche, les Parisiens privilégient le mercredi. En moyenne, les Parisiens font 16,8 km pour se rendre à vélo à leur travail, ce qui est légèrement plus long que les cyclistes de Berlin, qui parcourent 16,6 km, tandis que les cyclistes de New York ont le plus court trajet à vélo, avec 14,1 km. Ce sont les cyclistes de Milan qui pédalent le plus pour se rendre au travail, avec en moyenne pas moins de 31,9 km, soit un peu moins du double du trajet moyen effectué par les cyclistes parisiens.

Le trajet moyen pour se rendre au travail en courant est de 8,6 km à Paris, la distance la plus longue, suivie de près par Berlin, où les coureurs font en moyenne 8,5 km pour se rendre au travail. San Francisco est la ville où le trajet pour se rendre au travail en courant est le plus court, avec 7 km. Si l’on compare la distance moyenne parcourue en courant pour se rendre au travail dans le monde entier, la différence n’est que de 1,5 km. En tenant compte des villes du monde entier, le mardi est le jour privilégié pour se rendre au travail en courant.

La ville à vélo

Au cours de l’année passée, pas moins de 21 millions d’activités de vélo ont été enregistrées sur Strava dans l’ensemble des 12 villes prises en compte, Paris comptabilisant à elle seule plus d’un demi-million d’activités, avec 529 692 trajets à vélo. À Paris, la distance moyenne des parcours à vélo est de 37,7 km, avec une vitesse moyenne de 23,7 km/h et un dénivelé moyen de 272,8 m. Pour ce qui est des parcours à vélo, le jour le plus actif enregistré à Paris a été le dimanche 12 avril, jour du marathon de Paris. Ce jour-là, 3 435 sorties à vélo ont été enregistrées.

Amsterdam a enregistré la plus grande vitesse de sortie à vélo, avec 25,6 km/h, suivie de Milan (24,2 km/h) et de Melbourne (23,8 km/h). Le record de la sortie à vélo la plus lente a été enregistré à Barcelone, avec une vitesse moyenne de 19,6 km/h.

Course à pied en ville

Paris a enregistré 495 028 sorties en course à pied au cours des 12 derniers mois, ce qui représente plus du double du chiffre atteint par Milan, qui a enregistré 220 270 sorties en course à pied. À Paris, la distance moyenne parcourue est de 10 km : la plus longue des 12 villes prises en compte, avec un dénivelé moyen de 90,8 m et une allure de 5:33/km, soit la plus rapide. Les coureurs de Londres arrivent en deuxième position avec une allure moyenne de 5:36/km. Viennent ensuite les coureurs de Berlin et de Melbourne, qui ont une allure moyenne de 5:42/km.

Le dimanche 12 avril, jour du marathon de Paris, a été le jour privilégié pour courir, avec 4 872 sorties en course à pied enregistrées. Au cours de l’année passée, 4 200 marathons ont été enregistrés à Paris, suivant respectivement les traces de Londres, San Francisco, Amsterdam et Los Angeles.

Le fichier de données de Strava augmente de plus de cinq millions d’activités par semaine et comporte presque mille milliards de données GPS, ce qui permet à Strava de disposer d’un niveau de connaissance inégalé sur les habitudes des coureurs et des cyclistes du monde entier.

« Strava Insights constitue l’aboutissement de l’analyse de milliards de données GPS et de millions d’activités enregistrées par les athlètes, ce qui permet d’obtenir un niveau de connaissance sans précédent des comportements des coureurs et des cyclistes des 12 villes clés de la planète », a déclaré Davis Kitchel, cofondateur de Strava et de Strava Geo Lead. « Nous voulons donner à nos millions d’athlètes un aperçu passionnant de leurs propres activités et les comparer avec celles des autres membres de la communauté, qu’ils habitent près ou loin de chez eux. »

Pour découvrir Strava Insights, rendez-vous sur http://insights.strava.com

0%