Event Disney Infinity 2.0

C’est vraiment la folie en ce moment sur ma boîte mail, avec le nombre d’invitations que je reçoit pour des événements jeux vidéo, mais comme d’habitude tout se déroule sur Paris et étant d’Alsace pas toujours évident pour moi de faire le déplacement, donc je poste généralement un petit tweet pour savoir si quelqu’un sur Paris serait intéressé et il y a souvent des gens très sympa qui répondent.

Comme Laurent (@Law94) qui s’est proposé de s’y rendre pour le blog, voici donc son retour sur l’évent Disney Infinity 2.0 qui est d’ailleurs disponible depuis aujourd’hui sur vos consoles de salon favorites.


C’est dans les locaux de Disney dans le 13ème arrondissement de Paris, que j’ai été convié pour tester le jeu Disney Infinity 2.0, à l’occasion de sa sortie imminente. Pour n’avoir jamais touché vraiment un jeu de figurines, je restais sceptique sur l’utilité de celle-ci, et si vraiment tout cela n’était pas un énorme gouffre financier pour mon porte monnaie. Après avoir passé plus d’une heure et demie dans ces locaux, je ressors de ceux-ci plutôt agréablement surpris, et vous invite à partager mes impressions sur cet évent.

Nous étions environ une vingtaine de privilégiés dans la salle, remplie de goodies et films à l’égérie de Marvel, et accueillant de nombreuses bornes du jeu sur diverses plateformes (Wii U, Ps4, PS3, Xbox 360), divisé en 2 sections bien distinctes pour la découverte du jeu. Le mode aventure, ainsi que le mode Toy Box.

Le mode Aventure

3 aventures bien distinctes s’offre à vous dans Disney Infinity 2.0 (Spiderman, Avengers et les gardiens de la galaxie). D’après l’animateur, il faut compter environ sur 6 à 8 heures par aventure pour en venir à bout. Les modes aventures sont très orientés jeu de plateformes, avec un monde ouvert plutôt vaste. Vous croiserez également de nombreux ennemis qui voudront en découdre avec vos super-héros. Ce qui est également agréable, c’est qu’à tout moment, vous pouvez poser une deuxième figurine sur le socle, vendu d’office avec le starter pack (3 figurines, 1 socle, 1 totem pour l’aventure, et 2 disques), afin qu’un deuxième joueur rejoigne instantanément votre partie, plutôt utile si vous avez besoin d’un coup de mains face à une horde d’ennemis. Il faut savoir que selon l’aventure choisie, seuls les personnages de cet univers sont compatibles (Spiderman ne peut pas faire l’aventure Avengers, Thor ne peut pas faire l’aventure des gardiens de la galaxie, etc…)

Le mode Toy Box

Comme son nom l’indique, c’est une boite à jouet. Concrètement, vous aurez la possibilité dans ce mode de faire ce qu’il vous plait en terme de création, car oui, nous sommes pleinement dans un outil de création digne d’un Little Big Planet ou Minecraft. Vous aurez le choix par commencer du néant, ou de choisir un monde prédéfini. Vous pourrez, au fil du jeu, débloqué de nouveaux éléments de construction, qui vous permettrons de donner une diversité de votre monde, qui sera possible de partager en ligne par la suite. Tout est possible dans ce mode. Vous pourrez créer des circuits afin d’utiliser des véhicules pour faire la course, des terrains de foot avec des immeubles, et une voiture en guise de balle, tout ce que vous pourrez imaginer pour faire simple.

Les figurines

Avec les nouvelles figurines de cette édition 2.0, ce qui m’a marqué au premier abord, c’est la qualité de celle-ci. Pas un seul défaut sur les nombreuses figurines que j’ai pu avoir en mains. Par rapport aux anciennes figurines, avec lesquelles j’ai pu comparer, celles-ci semble plus solides, et ne sont pas rigides (exemple : la cape de Thor se plie, et revient à sa place initialement). Chose également intéressante, les figurines dispose maintenant d’un arbre de compétence, permettant de faire évoluer celle-ci avec des pouvoirs en tout genre en fonction du personnage choisit. Et Disney marque un grand point, en rendant les anciennes figurines non seulement compatibles avec cet opus 2.0, et également, ces anciennes figurines auront droit également à ce fameux arbre de compétence. Vous aurez donc de quoi faire si vous voulez augmenter vos nombreuses figurines de votre vitrine.

Disney Infinity 2.0 est donc disponible depuis aujourd’hui sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox, Wii, Wii U et PC. Le starter pack est vendu à une soixantaine d’euros. L’édition collector, que vous apercevrez dans les photos, est vendue à 150€.

 

Encore un grand merci à Disney pour l’invitation et je tiens également à remercier Laurent pour avoir eu la gentillesse de se rendre a cette présentation pour le blog et pour son compte rendu. 😉

0%