J’ai testé les objectifs Pixter Pro pour smartphones

J’ai déjà eu l’occasion de parler et même de tester ce genre de produits sur le blog, mais aujourd’hui je vais vous présenter une gamme très intéressante, et surtout qui n’a rien à voir avec tout les modèles que l’on trouvent à moins de 20€ sur la toile.

Il s’agit d’une gamme d’objectifs haut de gamme pour smartphones de la marque Pixter, qui a eu la gentillesse de me faire parvenir toute la série PRO, sachant qu’il existe également une gamme plus classique nommé Starter qui sera déjà pas mal pour débuter.

Une marque qui se fait connaître de plus en plus, notamment sur Instagram, avec énormément de personnes qui postent de magnifiques photos prisent avec les objectifs de la marque en question.

Pixter c’est quoi ? C’est qui ?

C’est tout d’abord une star-up et une marque Française, qui étudie et conçoit le design de ces objectifs chez nous COCORICO !

Mais la fabrication se fait en Chine comme indiqué sur les boites des produits (Designed in Paris et Made in PRC) faut juste un peu connaître les initiales suivantes qui veulent tout simplement dire People’s Republic of China (République Populaire de Chine).

Mais pas d’inquiétude à avoir a ce niveau là, car les produits sont franchement d’excellentes qualités, très bien fabriqués, avec un beau design, en déballant le premier j’ai tout de suite vu la différence comparé à ce que j’ai pu tester jusqu’à maintenant pour le blog.

Que retrouvons-nous dans la boîte ?

Enfin les boîtes plutôt, car j’ai eu la chance de pouvoir tester la gamme PRO au complet, qui contient 4 objectifs différents qui sont emballés chacun dans une petite boîte plutôt classe, d’une part car elle protège parfaitement le produit, mais qui permettra également de pouvoir acheter séparément chaque objectif de la gamme.

Dans le colis, j’avais également le trépied Flexible Pixter, qui est en faite un petit trépied qui dispose de pieds articullables, on pourra l’accrocher presque partout, et il pourra également être utile pour vos photos de groupe, ou encore pour des timelapses, mais qui vous servira surtout à stabiliser vos prises de vues ou encore vos vidéos.

Il est compatible avec tous les smartphones, de plus il est livré avec une télécommande Bluetooth (Compatible Android et iOS) qui sera capable de déclencher jusqu’à une distance de 10 mètres environ, suffisant pour la photo de famille le dimanche chez Mamy. [sce emoji= »cwl »/]

Pour les objectifs et le trépied, découvrons ensemble le contenu de chaque boîte :

  • L’objectif en question avec ses deux bouchons de protections avant et arrière
  • La pince sur laquelle on viendra visser l’objectif
  • Une petite sacoche pour ranger l’objectif estampillé Pixter
  • La petite lingette microfibre qui vous permettra de nettoyer l’objectif avant vos prises de vues

 

PIXTER MACRO PRO

Concernant les objectifs, j’ai un peu galéré lors du déballage pour retirer la protection, et installer la bague transparente sur le modèle Macro Pro, cette bague est en faite un diffuseur qui va équilibrer la lumière pour obtenir un focus net plus rapidement, très pratique également pour se rapprocher au plus près du sujet, ce qui est d’ailleurs préférable en macrophotographie.

Le grossissement de celui-ci est vraiment impressionnant (x4.5 par rapport au capteur initial de votre smartphone), on peut vraiment prendre des photos très pro avec ce modèle, une petite prise en main au début sur la distance et le focus sera à prendre en compte, mais une fois en main, c’est juste le top pour de la macro, on a tendance à vouloir prendre tout et n’importe quoi en voyant les choses de si près. [sce emoji= »dream »/]

Mon coup de cœur  [sce emoji= »inlove »/] de cette gamme pro, j’apprécie vraiment prendre ce genre de photos, surtout avec mon iPhone 7, ce qui limite quand même le matériel à emporter pour ceux qui connaissent cette technique photographique.

PIXTER MACRO PRO

PIXTER SUPER FISHEYE PRO

Continuons avec l’objectif Super Fisheye Pro, qui lui vous permettra de réaliser ces fameuses photos un peu déformé, car il dispose d’un ultra grand-angle de capture de 235 degrés, avec une distorsion bien connue sur ce genre d’objectif, très sympa pour déformer les visages, ou encore pour des photos de bâtiments en courbant un maximum les lignes d’horizons.

PIXTER SUPER FISHEYE PRO

Avec ses 6 lentilles superposées le résultat est au rendez-vous, par contre il est très capricieux dans l’utilisation, il faut vraiment bien l’aligner sur votre capteur, et faire attention à comment vos doigts son positionné sur le smartphone, car sur certaines photos ils ont tendance à apparaître dessus tellement l’angle est puissant.

Aussi un petit coup de cœur sur celui-ci, malgré son utilisation qui est un peu capricieuse suivant l’alignement de celui-ci sur la lentille du smartphone.

PIXTER GRAND ANGLE PRO

Pour la suite on passe sur le modèle Grand Angle Pro, qui comme son nom l’indique va agrandir le champ de vision, une conception d’optique avancée avec 5 lentilles qui apporte une clarté maximale au verre, ce qui garantie donc une très bonne transmission de la lumière durant vos prises de vues.

Très pratique pour prendre des photos d’intérieurs, pour la vente d’une maison ou d’un appartement, et pour l’extérieur il sera utile pour vos photos de paysage, cela vous permettra d’élargir jusqu’à deux fois votre champ de vision sans aucune distorsion.

Un objectif intéressant, mais pour ma part je préfère largement utilisé le mode panoramique sur mon iPhone pour prendre un paysage entier.

PIXTER GRAND ANGLE PRO

PIXTER TELEPHOTO

Pour conclure, on va rapidement parler du téléobjectif de la gamme, car il offre la possibilité de réduire la distorsion des visages ceux qui ravira les amateurs de portrait, avec un zoom optique x2 il s’avère également très pratique en extérieur pour se rapprocher d’un sujet sans zoomer avec son smartphone, ce qui change votre angle de vue comparé au grand angle de base de l’iPhone.

Concernant mon utilisation, c’est pour moi le moins intéressant de la gamme, mais je dois l’exploiter encore un peu en mode portrait, photo que je fais rarement en faite. [sce emoji= »idea »/]

PIXTER TELEPHOTO

 

Achat à faire ?

La gamme Pro de Pixter est vraiment pas mal du tout, le design des objectifs est excellent, le corps de chaque objectif est en acier anodisé, donc assez robustes , avec le petit filet rouge en bonus pour faire comme les vrais optiques professionnelles. [sce emoji= »makeup »/]

Le verre des optiques m’a l’air vraiment très bon, et dispose d’un traitement polarisé et anti-reflet sur chacun des objectifs de la gamme, le verre est vraiment très épais quand on regarde de plus près l’objectif, du coup vu le prix des verres pour les optiques en général, je trouve que le tarif de cette gamme Pro me semble justifier.

Car c’est vrai que pour certains, 49.90€ pour chaque objectif cela peut paraître un peu excessif, mais si l’on fait un choix parmi les 4 modèles, c’est un achat que vous ne regretterez pas, avec un gros coup de cœur pour ma part sur le modèle Macro, pour les autres je dirais qu’ils sont très intéressant, mais peut-être un peu plus minutieux dans la prise en main, je dois encore m’exercer pour obtenir de meilleurs résultats.

Sachant que pour mon test, j’ai laissé la protection en silicone sur mon iPhone 7, du coup je me demande si cela ne joue pas un petit peu sur la qualité finale de la photo, mais j’ai toujours un peu de mal à balader mon précieux sans ce type de protection surtout à l’arrière. En tout cas, cela ne gène pas trop pour la pression de la pince, car la légère protubérance du capteur sur la façade arrière aide un peu à centrer ces petites bêtes, et sachant que ma protection est relativement fine et englobe bien le capteur de l’iPhone 7, c’est juste parfait pour ce type de produits. [sce emoji= »ok »/]

Concernant la pince, j’ai également apprécié la pression de celle-ci, et pas d’inquiétude à avoir concernant votre smartphone, car à l’intérieur Pixter à coller juste au niveau du grip une couche de silicone noir très souple. (voir photos plus haut) De plus, cela reste un système simple et facile à mettre en place sur son smartphone, et qui s’avère très pratique pour les accrocher un peu partout, sur son sac à dos, au bord d’une poche, voir même sur une lanière de sacoche comme j’ai pu le faire durant mes différents tests.

Reste encore à voir l’ajustement qui parfois est un peu capricieux, et suivant certaines coques que vous pourrez mettre sur votre smartphone, cela sera juste impossible à installer, sinon l’objet en question attire l’attention de vos voisins, j’ai d’ailleurs eu pas mal de touristes qui m’ont demandés ce que j’avais sur mon iPhone lors de mes différentes prises de vues.

Des objectifs parfait pour vos photos de vacances, ce qui vous évitera d’emporter votre reflex ou autres appareils plus encombrants avec vous, mais qui peut en freiner quelques uns sur le tarif, mais le luxe à un prix comme on dit, et franchement c’est pour le moment les meilleurs objectifs pour smartphones que j’ai pu tester sur le blog, vraiment rien à voir avec les autres marques.

[sce emoji= »anger »/] Pour mes points plus négatifs concernant le produit, je dirais juste que la marque aurait du étudié un système pour reconnaître plus facilement les différents objectifs, par exemple avec des pinces de couleurs, car une fois accroché et avec la protection, on doit toujours enlever la protection pour voir lequel on désire utiliser.

Pour conclure on notera qu’ils sont compatibles avec tout les smartphones, mais très bien étudiés pour les utilisateurs d’iPhone, utilisable sur la caméra arrière ou avant, un produit facile à transporter et relativement vite mis en place avant de prendre une photo avec son smartphone, et je tiens à remercier grandement Pixter qui m’a permis de réaliser ce test pour le blog. [sce emoji= »kiss »/]

Je vous conseille aussi de suivre la marque sur Instagram pour vous faire une idée du rendu photographique de leurs produits. [sce emoji= »movember »/]

 [sce emoji= »cash »/] ACHETER LES PRODUITS PIXTER [sce emoji= »cash »/]

J’ai testé les objectifs Pixter Pro pour smartphones
DESIGN
80
QUALITE
85
UTILISATION
75
PRIX
60
Note des lecteurs0 Note
0
75
0%