J’ai testé l’objectif Olloclip 4-en-1 pour iPhone 6

La marque Olloclip qui commence à être connue maintenant, comprend une gamme croissante d’outils et d’accessoires novateurs pour le photographe mobile, et plus particulièrement sur iPhone.

Depuis l’entreprise continue d’innover avec des produits comme celui que je vais vous présenter aujourd’hui et qui m’a vraiment bluffé.

L’iPhonographie devient vraiment intéressante avec un tel accessoire, mais il mérite quand même quelques modifications que le constructeur aurait pu anticiper.

Que retrouvons-nous dans la boite ?

  • L’Olloclip 4 en 1
  • 2 clips pendentifs colorés (Bleu et vert)
  • Une petite sacoche de rangement en microfibre
  • 2 petits bouchons de protection pour les objectifs
  • Un tour de cou pour emmener l’Olloclip partout avec vous
  • Une petite notice d’installation du produit
  • Une petite carte avec les différents réseaux sociaux, ou vous pourrez suivre l’actualité et les nouveautés de la marque

 

C’est quoi l’Olloclip ?

Pour faire simple, c’est un petit accessoire que l’on clipse sur son iPhone, qui dispose de plusieurs lentilles à utilisations plus ou moins différentes. Ce modèle dispose d’un grand-angle, un fisheye et en dévissant l’une de ses deux lentilles on se retrouve avec deux objectifs macro x10 et x15.

Une application nommé Olloclip est disponible gratuitement sur l’App Store, mais pour ma part je me sent plus à l’aise avec l’application de base « Appareil Photo » de mon iPhone 6, mais l’application conçue pour l’accessoire en question, m’a l’air bien complète dans les réglages de mise au point et sur les différents réglages que vous allez pouvoir faire avant la prise de votre photo.

Installation de l’Olloclip

L’Olloclip se place très facilement sur votre iPhone, un petit adaptateur est aussi fourni pour l’iPhone 6 Plus, mais pour ma part j’ai deux points négatifs pour cette première étape, ayant moi-même une coque relativement épaisse, et bien ça ne passe pas 

J’enlève donc ma coque Thule, pour mettre à nu mon iPhone, je réinstalle l’accessoire et c’est mon film qui se décolle, car l’Olloclip se glisse légèrement en dessous et m’emporte le film de protection d’écran 

J’arrive tout de même à remettre le tout en place, mais je trouve que ces deux petites choses seraient à revoir par le constructeur, en plus moi qui doit prochainement poser une protection en verre trempé sur mon iPhone 6, je me demande déjà si l’Olloclip passera encore après 

J’ai donc mis en place une coque de la marque Peel qui est un modèle extrêmement fin, on peut la considérer comme une seconde peau pour l’iPhone 6, et avec elle aucun soucis pour clipser l’Olloclip, et oui je n’aime pas laisser mon iPhone tout nu 

Utilisation et photos

C’est parti pour prendre quelques photos avec la bestiole, le grand angle qui double votre champ de vision et qui est pratique pour des photos de paysage, de bâtiments, avec lui tout passe dans le cadre. Le fisheye donne un effet très sympa à vos photos, avec une déformation intéressante et une vision ultra large, pas mal également sur les bâtiments, je trouve cet effet vraiment classe, le fisheye vous offre un champ de vision d’environ 160 degrés qui peut être pratique aussi pour les fameux selfies , car la caméra frontale peut être utilisé sans aucun problèmes avec l’Olloclip.

Pour la suite, il vous suffira de dévisser l’objectif grand angle pour obtenir la fonction macro x10, de même pour le fisheye et obtenir la fonction macro x15, et franchement pour mes premiers essais photographiques avant un tel accessoire, je trouve ça pas mal du tout.

L’ensemble de mes photos durant le test de l’Olloclip sont à retrouver sur mon Flickr, un album spécial Olloclip est d’ailleurs disponible que je vais alimenter régulièrement avec des photos directement prises avec l’iPhone 6 et cet accessoire.

Achat à faire ?

Pour ma part je découvre les produits de la marque, donc celui-ci, et je dois dire que c’est plutôt pas mal, un très bon accessoire pour les fans de photos sur iPhone. A savoir que différents modèles d’Olloclip existent suivant le modèle de votre smartphone ( iPhone 4/4S, 5/5S, 5C, 6/6Plus, iPad et Samsung Galaxy S)

La qualité du produit est vraiment très bonne, que ce soit au niveau des lentilles ou sur le plastique utilisé sur une bonne partie du produit, les filetages pour visser les objectifs tiennent la route, et les différents accessoires fournis en plus sont appréciables.

Pour vous procurez l’Olloclip, vous pouvez vous rendre dans tout les magasins APR (Apple Premium Reseller) partout en France ou simplement en suivant ce lien.

Il faudra compter entre 60 et 90€ suivant le modèle qui vous correspond le mieux et qui est compatible avec votre smartphone, ce qui est fait tout de même son prix pour un tel accessoire, mais franchement si vous prenez beaucoup de photos avec votre smartphone, c’est un petit investissement qui en vaut la peine, car les résultats sont vraiment excellent, et je peux vous assurer qu’une fois l’Olloclip clipsé à votre iPhone, la séparation sera dure 

0%