temps de lecture: 2 mn

L’album de nos héros

Le jeux-vidéo est un passe-temps très populaire de nos jours qui ne cesse de conquérir un public toujours plus large. Nous connaissons tous un ou plusieurs de ces fans qui investissent temps et argent dans leur passion.

Malgré la crise, le marché des jeux-vidéo se porte plutôt bien. Cela tient probablement au fait qu’à l’instar de l’industrie cinématographique, l’industrie vidéo-ludique a su se diversifier. Désormais il existe de nombreux produits dérivés des grandes franchises aux millions de fans. Là où il y a encore quelques années, les seuls goodies des jeux se cantonnaient au t-shirt et autres posters, on voit aujourd’hui des gammes diverses et variées apparaître dans le sillon des titres à succès. 

Il n’y a pas si longtemps, les films inspiraient des jeux-vidéos (plus ou moins réussis…), aujourd’hui on voit de plus en plus de jeux adaptés sur grand écran (avec des résultats là encore très inégaux…). Cette diversification des produits dérivés s’est aussi traduite par une diversification des supports. Ainsi les blockbusters vidéo-ludiques ont bénéficié d’adaptation papier, sous formes de bandes dessinées ou de romans (comme c’est le cas par exemple pour Assassin’s Creed d’Ubisoft ou World of Warcraft de Blizzard) ainsi que de diverses adaptations en mini-série d’animation (pour Halo de Microsoft notamment), sans oublier les bande originales qui sont proposées dans le commerce.

Jeux-video-photos

Inutile de préciser que la nébuleuse qui s’est créée autour des titres phares des différents éditeurs, fait le bonheur de tous les geeks et hardcore gamer en tout genre. Ainsi le must pour ce public averti est désormais de composer des albums photo, regroupant les héros préférés de chaque joueur, fenêtre sur une tranche de vie correspondant au titre joué à un moment donné, et de les faire imprimer, comme un album de famille, via web bien sure. Bref, le cadeau idéal pour tous les geeks de votre entourage.

Si vous n’aviez pas d’idées de cadeau pour votre petit frère, vous savez quoi faire.

0%