temps de lecture: 4 mn

Pangoland, un monde ouvert et ludique pour vos petits geeks

Mon petit geek devient un grand bonhomme et oui bientôt 3 ans, et depuis peu j’essaye de l’initier doucement aux activités de papa, et oui faut bien une relève pour le blog.

Depuis environ 1 mois, j’essaye une fois par jour de jouer avec lui sur la tablette, mais depuis cette découverte, c’est devenu pour moi un devoir et il n’hésite pas à me le rappeler tout les jours.

Et oui il est tombé sous le charme d’un petit jeu sur iPad Air 2 nommé Pangoland.

C’est quoi Pangoland ?

Pangoland est un univers ouvert ou l’enfant pourra explorer, découvrir, et faire tellement de choses, c’est vraiment bluffant comme jeu, voir aussi agréable pour l’enfant, car dans le monde de Pango y’a pleins de couleurs, on peut se balader dans un environnement plutôt grand, où d’ailleurs on va rencontrer Pango et tous ses amis (lapin, renard, cochon, l’écureuil) tout ça en interagissant avec des centaines d’éléments.

Depuis peu une mise à jour est disponible, avec en plus 4 environnements à découvrir au fil des saisons.

A Pangoland, chacun peut trouver sa propre manière de jouer. Il neige dehors et vous préférez rester bien au chaud ? Alors allumez un bon feu, décorez le sapin de Noël avec Pango et invitez tous les petits animaux à partager un bon repas. Vous êtes plutôt du genre explorateur et aimez l’aventure ? N’attendez plus et prenez votre voiture pour parcourir cet adorable univers à la recherche d’activités passionnantes.

Aider Lapin à cultiver ses légumes, déterrer des fossiles avec l’écureuil, construire un fabuleux robot dans l’atelier de Renard, construire un igloo avec Lapin ou encore faire un bonhomme de neige avec Cochon… tout est possible à Pangoland !

L’interaction dans le jeu se fait donc en tactile avec le doigt, c’est d’ailleurs tout mignon de voir la délicatesse d’un enfant sur ce jeu, toucher les fleurs, prendre les différents personnages, les milliers d’objets que l’on trouve dans le jeu ou bien encore s’inventer des histoires dans ce monde vraiment agréable et relaxant.

Les musiques du jeu sont également très agréable et collent parfaitement à l’univers, par contre pour les adultes elle reste un moment dans la tête

Les points forts de Pangoland

  • Son monde ouvert et ludique qui est fun et sans limite
  • Y’a pleins de mini-jeux secrets à découvrir
  • Des centaines d’objets et d’interactions sont disponibles
  • Passer du jour à la nuit en un clic, de même pour les saisons
  • Un jeu parfait pour les enfants de 3 ans et plus
  • L’interface du jeu qui est claire et intuitive
  • Son univers tendre et coloré de Pango
  • Pas de stress, pas de limite de temps
  • Aucunes publicités
  • Son prix, comparé à d’autres applications pour enfants
  • Le nombre d’applications sur l’univers de Pango

Car oui d’autres applications du studio Pango sont également disponibles :

Pango

Pango 2

Achat à faire ?

Disponible sur iOS et Android pour 3.99€, c’est un achat à faire sans hésiter surtout pour vos enfants, un jeu ouvert, frais, festif, drôle, inventif, sans score, bref mon petit geek adore Pangoland.

D’ailleurs pour le moment il fait dodo, mais je sais qu’il m’attendra de pied ferme demain matin, car Pango fête son anniversaire et pour l’événement une nouvelle mise à jour sera disponible. L’occasion pour Pango de souffler ses bougies, on va pouvoir jouer, s’amuser, danser sous les confettis autour d’un délicieux gâteau à la crème et en plus il a reçu une invitation 

FullSizeRender (Personnalisé)
Pour conclure cet article, quelques photos du petit geek en pleine concentration dans l’excellent univers de Pangoland sur iPad Air 2.

0%