Petit test rapide d’un smartphone Wiko : le U Feel Prime

A l’actu des nouveautés smartphones, un des derniers modèles de notre marque française préférée, le Wiko U Feel Prime. La marque, présente dans trente pays, revendique des produits de haute qualité pour des tarifs très abordables. Accessible depuis octobre 2016 pour la modique somme de 200 euros, le prix du U Feel en vaut-il donc la chandelle ? Passage au crible.

Look et maniabilité

Le nouveau Wiko U Feel Prime est intéressant pour son look moderne qui rappelle vaguement un mélange de Huawei et de HTC. On retrouve côté face, au-dessus de l’écran, le flash selfie, un haut-parleur, un appareil photo frontal de 8 mégapixels, un capteur de lumière et une notification LED. En dessous, l’écran de 5 pouces a été doté d’un capteur d’empreintes digitales innovant.

A l’arrière, la coque en métal est ornée de l’habituel logo Wiko ainsi que d’un double flash et d’un appareil photo de 13 mégapixels. A gauche se situe l’orifice d’insertion de la carte SIM, à droite on retrouve l’habituelle bascule du volume, en dessous, l’alimentation et au-dessus, la prise mini-jack 3,5 mm.

Quant à la maniabilité, la faible distance entre le bord du téléphone et celui de l’écran associé aux bords légèrement arrondis de l’appareil font du U Feel un smartphone très maniable, même pour les plus petites mains.

Écran et affichage

Le Wiko U Feel Prime est doté d’un affichage Full HD, d’une résolution de 1 080 x 1 920 pixels et d’une densité de pixels de 441 ppi (pixel par pouce). La technologie d’écran LCD IPS offre une bonne reproduction des couleurs, bien que relative au prix global de l’appareil. L’écran offre tout de même une bonne stabilité d’affichage en fonction de l’angle de vision : pas d’altération des couleurs ou de saturation de l’image en penchant l’appareil.

Cependant, l’écran est constitué de verre ordinaire et n’atteint pas la robustesse d’autres concurrents. Toutefois, Wiko s’inspire à nouveau de Samsung en adoptant pour son U Feel un écran 2.5D, c’est-à-dire arrondi sur les côtés. Il s’adapte ainsi parfaitement à la forme de la main. En revanche, tout comme les autres smartphones de la marque, le U Feel ne présente que peu de paramètres de réglages de l’écran.

Pour plus d’informations à propos du U Feel Prime ou pour découvrir tous les smartphones Wiko, rendez-vous sur leur site. N’hésitez pas à utiliser des comparateurs de mobiles, vous vous apercevrez vite que Wiko offre de loin le meilleur rapport qualité-prix.

0%