temps de lecture: 2 mn

Quels goodies pour accroître la visibilité de son entreprise ?

Les goodies sont de puissants outils marketing, qui permettent d’augmenter la visibilité d’une entreprise tout en affirmant ses valeurs positives et en renforçant sa bonne réputation. Mais attention, certains goodies seront moins efficaces que d’autres et peuvent même véhiculer une image négative de l’entreprise. Alors, choisir choisir?

Privilégiez les goodies durables

Lorsque vous offrez un objet promotionnel à vos clients ou à vos partenaires, l’une des premières choses qu’ils remarquent est la durabilité du goodies. S’il s’agit d’un objet à usage unique (par exemple d’un gobelet en plastique imprimé), vous risquez de susciter plusieurs réactions négatives:

  • Les nouvelles habitudes de consommation tendent vers des objets réutilisables, car c’est plus économique
  • Un objet à usage unique est très polluant (coût énergétique de fabrication, gaspillage de matières premières, emballages, déchets), alors que la société évolue de plus en plus rapidement vers un modèle de consommation écologique
  • Vous donnerez l’impression d’être plus avare que vos concurrents, en offrant des objets moins chers

La durabilité d’un objet dépend également de sa qualité. Si vous offrez un parapluie qui se casse ou se déchire dès la deuxième utilisation, vous provoquerez le mécontentement de vos clients et partenaires.

Par ailleurs, un objet durable sera utilisé plus longtemps, et poursuivra donc ses objectifs de communication marketing plus longtemps.

Il faut donc miser sur des goodies réutilisables et de qualité, que vous pouvez personnaliser sur des sites de notoriété tels que www.maxilia.fr par exemple.

Choisissez des goodies utiles

Plus un objet est utile, plus il sera utilisé! Le goodies classique est en l’occurrence le stylo, car tout le monde a besoin d’un stylo. Floqué au nom et au logo de votre entreprise, il est très facilement distribuable en masse (dans des salons professionnels, par exemple, ou à l’accueil des locaux de votre entreprise).

Vous pouvez également opter pour un objet plus grand qui sera certes plus cher à fabriquer mais qui sera également bien plus visible. Le parapluie, par exemple, est un objet particulièrement utile qui souhaite promouvoir votre entreprise dans toute la ville.

Le tote bag se positionne aussi comme un goodies de choix: pratique, écologique, facile à personnaliser, il offre une excellente alternative aux sacs plastiques en magasin, ou même aux sacs à main.

0%