Soirée de lancement – The Order 1886

Un événement de lancement pour The Order 1886 a été organisé ce mercredi 18 février, et DoubleGeek m’a proposé son invitation, afin de découvrir la dernière exclusivité PS4 développée par Ready At Dawn.

Nous étions convié dans une sorte de petit hangar décoré aux couleurs de The Order, avec des armes, des caisses et beaucoup d’affiches nous mettant en garde contre les Lycans, le tout dans une ambiance enfumée, telle la brume londonienne de l’époque.

Au rez-de-chaussée se trouvaient une quinzaine de bornes avec deux démos disponibles du jeu. À l’étage, un balcon qui donne sur le RdC, des petits sandwichs préparés avec amour, des chips, des soupes de petits pois, des boissons… mais surtout, de l’Eau Noire ! C’est une eau aux propriétés extraordinaires dans le jeu qui soigne et permet de rester en vie de très, très nombreuses années. Bon, pour le coup, je ne suis pas sûr que j’aie étendu ma durée de vie, mais le gingembre était en tout cas très vivifiant !

Nous avons eu le droit à une présentation du jeu par Ru Weerasuriya, co-fondateur de Ready At Dawn. Il nous a montré deux sections du jeu, dont une de “ciné-mêlée” avec un combat contre un Lycan, plutôt impressionnant. Le jeu est vraiment propre et maîtrisé pour ce qu’on a pu voir, et Ru a insisté sur ce point. En effet, chez Ready At Dawn, les vidéos dévoilées ne sont jamais réalisées sur des PC survitaminés mais illustrent bien la finesse technique actuelle du projet. L’objectif est de se surpasser pour la vidéo suivante, et ainsi de suite. Objectif accompli, d’après moi.

J’ai ensuite pris le temps de faire les deux démos disponibles sur les bornes. Des casques étaient fournis pour jouer dans des conditions optimales (compte tenu de l’ambiance sonore à la soirée) afin d’entendre toutes les nuances dans les tirs des armes. La première démo propose de s’infiltrer sur un zepplin afin d’éliminer une menace – une démo assez long d’ailleurs, qui permet de voir plusieurs armes et séquences. La seconde séquence se déroule sur un pont, où un personnage politique du jeu est pris au piège par des rebelles et est en besoin d’aide. Galahad et ses alliés vont à son secours, et ici nous pouvons utiliser l’Arc Gun, un fusil qui émet un arc électrique surpuissant pouvant démembrer, ou décapiter, nos ennemis… plutôt efficace !

Au cours de la soirée et à plusieurs reprises, des acteurs ont fait leur apparition afin de mener un petit “combat” entre Chevaliers de l’Ordre et Lycans. Des Rebelles étaient également dissimulés dans la foule. L’ingé son a même envoyé des bruitages du jeu synchronisés avec les acteurs afin de renforcer l’immersion. Les deux Lycans n’ont pas hésité à interagir avec les invités afin de les… réveiller un peu. Un grand bravo sur ces costumes très réussis et fidèles au jeu !

Plus tard, il y a eu un tirage au sort pour remporter soit une des deux figurines (venues des éditions américaines), soit le jeu en édition spéciale. La main experte de Ru s’est occupée de cette tâche, afin de désigner trois gagnants. Comme à mon habitude, pas de chance, mais c’étaient de très beaux lots en tout cas !

La soirée touchait à sa fin, j’ai donc rejoué un petit coup à l’une des démos et la salle s’est vidée, j’ai donc suivi le mouvement. Retour dans le froid parisien, mais avec un bon souvenir d’une belle soirée en tête !

Merci à DoubleGeek pour l’invitation, ainsi qu’à Playstation France et toutes les personnes ayant contribué à l’événement ; comme d’habitude, c’était du très beau boulot !

Pour ma part, je remercie grandement mon reporter @JaKhris pour ce compte rendu, mais aussi de m’avoir représenté pour cette soirée 

0%