Test complet du Dyson V6 Mattress

Voici mon bilan et celui de ma femme après avoir passé quelques mois avec l’aspirateur Dyson V6 Mattress.

Pour rappel, elle avait été sélectionné par la marque pour effectuer un test de ce produit, et je devais l’aider un peu dans cette tâche 

Les premiers articles disponibles sur le blog sont les suivants, pour ceux qui les auraient ratés :

Pour la suite je vous poste dans l’article les différentes vidéos réalisées pendant ce test, et je vous donne mon avis complet sur cet aspirateur Dyson V6 Mattress.

Puissance d’aspiration

Avec une puissance d’aspiration de 28 AW en mode normal et 100 AW en mode max, l’aspiration pour ce type d’aspirateur est vraiment top, c’est même surprenant de voir ce qu’un petit appareil comme ça peut aspirer, sur certaines utilisations il est même plus puissant que mon aspirateur traîneau de marque Rowenta qui n’est pas si vieux que ça pourtant.

Tout comme les autres aspirateurs de la marque, ce modèle fonctionne avec la technologie cyclone brevetée. C’est à dire que 15 cyclones, répartis sur deux rangées, fonctionnent en parallèle pour accroître le flux d’air et capturer la poussière microscopique et les allergènes. Des forces centrifuges puissantes séparent la poussière et la saleté de l’air en les repoussant dans le collecteur.

Le Dyson V6 Mattress est alimenté par le moteur numérique Dyson V6. Ce moteur à la puissance compacte a recours à la technologie numérique, et à un aimant néodyme qui tourne jusqu’à 110 000 fois par minute. Sa petite taille permet à l’appareil d’être petit, léger et puissant.

Le moteur numérique Dyson V6 de l’aspirateur présente un aimant à 4 pôles, pour 50 % de puissance en plus par rapport à son prédécesseur, le V2. Il est donc idéal pour pénétrer dans votre matelas et supprimer les allergènes.

De plus la brosse motorisée est vraiment ultra efficace sur les matelas, elle dispose de poils durs en nylon qui agitent les fibres du matelas, pour ainsi libérer la poussière et les allergènes de celui-ci.

209432-01_03

Efficacité sur les matelas

Premier test réalisé avec ma femme, et bien pour tout vous dire c’est assez bluffant de voir ce qui traîne dans un matelas 

On peut donc dire que ce Dyson V6 Mattress, fait le boulot et pas qu’un peu, il dispose d’une puissance terrible sur un matelas, grâce à sa brosse spécial, et vous risquez d’être surpris du résultat.

Maniabilité et légèreté

Pour un poids de 2.04 kg et des dimensions de 208 x 395 x 144 mm (HxLxP) ce qui est correct pour ce type d’aspirateur, sa prise en main est vraiment bien étudié, ainsi que son ergonomie.

Il s’adaptera naturellement à la forme de votre main, grâce à une répartition équilibrée du poids pour une prise en main facile, bien pratique pour les petites mains comme pour les grosses mains 

Ce Dyson passe presque partout, et son utilisation est franchement agréable, madame n’a pas eu besoin de le dompter très longtemps et l’a toute de suite adopté.

Entretien et maintenance

Après quelques utilisations, tout dépend aussi comment vous utilisez le V6 Mattress il faut pensé à faire un petit entretien de la bestiole, premièrement vider la cuve qui contient toutes les saletés aspirées, et deuxièmement nettoyer les filtres au moins une fois par mois.

Sachant que ce Dyson dispose de deux filtres, dont un qui capture et retient plus de poussière grâce aux cyclones 2 Tier Radial brevetés. Des forces centrifuges puissantes repoussent la poussière et la saleté de l’air dans le collecteur.

Les particules microscopiques restantes, ainsi que les allergènes et les bactéries aussi petits que 0,3 micron, sont capturés par le filtre après-moteur. L’ensemble du système étant étudié pour être étanche, l’air rejeté par l’aspirateur est plus sain que l’air que vous respirez.

Le séchage des filtres se fait en 24/48 h environ et ensuite on peut facilement remonter le tout, et c’est reparti pour la chasse aux poussières et aux acariens.

Le démontage et remontage du Dyson V6 Mattress est plutôt simple et se fait assez rapidement, de plus les accessoires vous aideront dans certains tâches  (voir vidéos ci-dessous)

Autonomie

Cela serait peut-être le seul point négatif, mais il faut dire qu’en 20 minutes on peut quand même en aspirer des choses, sachant que le Dyson V6 est équipé d’un système qui économise un peu l’énergie de la batterie. Car une gâchette de mise en marche est présente sur l’appareil et lorsque qu’on la relâche, il se coupe automatiquement, la batterie est donc utilisée que lorsque vous aspirez.

Pour les différents modes d’aspirations, l’autonomie varie, donc c’est à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux suivant vos tâches ménagères.

En mode normal et avec la mini turbo brosse, j’ai obtenu 17 min 30 d’aspiration, avec les autres accessoires les 20 mins sont validés sans problèmes.

En mode Max, on tourne plus sur les 10-12 min suivant votre utilisation, mais pour aspirer un matelas par exemple cela suffit amplement au final.

Pour le rechargement de la bête, il suffit de le brancher sur une prise de courant via le câble fourni avec l’appareil, ensuite il faudra compter 3h30 pour un chargement complet de l’appareil.

Achat à faire ?

C’est sans hésiter un aspirateur de qualité, très maniable, simple d’utilisation, facile à nettoyer, et une fois qu’on craque pour lui on ne s’en passe plus. Ma femme l’utilise absolument tout les jours, pour aspirer le canapé, les poussières, les petites morceaux de gâteaux que notre petit geek sème un peu partout.

En ce qui concerne le bruit, j’ai toujours trouvé que les aspirateurs Dyson étaient relativement bruyant, c’est également le cas de celui-ci, avec un rapport d’environ 50-55 DB en puissance normal et 65-70 DB en puissance maximum.

Pour revenir rapidement sur la qualité de filtration et les allergies, il fait bien son boulot, car depuis au réveil que cela soit pour moi ou ma femme on remarque que l’on respire un peu mieux, et surtout ce symptôme de nez bouché qui était vraiment dérangeant le matin à complètement disparu.

Je vais conclure ce test, en parlant un peu du prix qui pour certains pourra paraître élevé, car pour vous l’offrir il faudra compter 359€ prix constaté sur le site officiel Dyson, y’a peut-être la possibilité de le trouver moins cher ailleurs, je n’ai pas vraiment cherché.

Ma femme l’utilisant beaucoup plus que moi, et trouve que cette aspirateur justifie largement son prix, rien que pour son efficacité, sa rapidité d’utilisation, car c’est plus bien rapide de l’avoir sous la main que de sortir son aspirateur traîneau, sa facilité d’entretien, et pour ses accessoires qui sont vraiment très pratiques suivant la chose qu’elle désire aspirer.

Le problème c’est que maintenant elle veut un aspirateur traîneau Dyson, va falloir économiser un peu pour lui faire plaisir 

Durant nos différents tests, Dyson nous démontrent encore une fois que leurs produits sont de très bonnes qualités et font le boulot, pour ma part j’aurais deux petits points négatifs à relever, c’est premièrement l’autonomie j’aurais bien voulu une petite demi-heure d’aspiration au total , et en bonus un petit socle de rechargement aurait été le bienvenue pour obtenir au final un aspirateur à mains plus que parfait.

Merci à toute l’équipe de Dyson pour cette belle opération, et merci d’avoir permis à ma femme de tester ce beau produit 

0%