Test de l’enceinte bluetooth iClever IC-BTS02

La guerre des mini-enceintes bluetooth est lancé depuis un moment maintenant, j’ai d’ailleurs testé pas mal de modèles sur le blog, mais aujourd’hui je vous présente un produit de la marque iClever, j’ai nommé l’enceinte IC-BTS02 qui est donc une petite enceinte bluetooth plutôt pas mal et surtout qui coûte moins de 30€.

41CMV7FlYPL

Que retrouvons-nous dans la boîte ?

  • La mini-enceinte iClever IC-BTS02
  • Un câble micro-USB pour recharger la bestiole
  • Un câble audio 3.5 mm
  • Une carte de garantie
  • Une petite notice d’utilisation en anglais

Design

Après un déballage, je découvre donc cette petite enceinte qui est vraiment très belle esthétiquement, avec une coque en alliage de zinc poli et un rappel de plastique bleu au milieu, ces deux matériaux font fait vraiment très classe.

Pour le transport, vous pourrez sans problèmes l’emmener partout, car voici sa taille et son poids, ce que je trouve très correct pour une enceinte nomade.

Poids : 261 grammes

Taille : 64,5 x 64,5 x 70,1 mm

Elle dispose d’un micro, car oui la fonction mains libres est disponible sur ce petit produit, pratique pour répondre avec vos appels, tout en écoutant votre playlist favorite.

En dessous de l’appareil, on retrouve un bouton ON/OFF, deux touches servent à deux fonctions suivant la pression que l’on exerce dessus, augmenter ou baisser le volume (en appuyant 2 secondes) ou d’une simple pression, passer à la piste précédente ou suivante de votre playlist, et enfin au milieu de ces touches à doubles fonctions, on retrouve la touche play/pause.

A l’arrière, un port micro-USB pour le rechargement et un port auxiliaire pour les appareils non-compatibles avec la technologie bluetooth, d’ou le petit câble audio livré dans l’emballage, et rien que pour ça bravo à la marque, car c’est pas toutes les enceintes qui dispose de ce port et surtout du câble livré avec.

Utilisation et autonomie

L’appairage se fait très simplement en bluetooth via votre smartphone ou tablette, rien de bien compliqué tout ceci se passe sur le bouton en façade, ce bouton vous permettra également de décrocher/raccrocher lors de vos appels.

Pour ce qui est de l’autonomie, 8 à 10 h d’écoute à un volume normal est largement atteint dans mon test, pour une portée d’environ 10 mètres pour le bluetooth.

La fonction main-libres fonctionne parfaitement, c’est même un plus sur ce genre de produits.

Qualité sonore

Ne vous attendez-pas à faire une méga teuf avec, ça reste une mini-enceinte nomade, et pour sa taille elle se défend plutôt bien, le son est propre, je lui aurais juste rajouter un peu plus de basses pour que ce soit parfait 

On ressent la dominante d’aigus, surtout sur les musiques à paroles, sinon elle ne grésille pas trop à volume maximum, un point que je test tout de suite sur ce type d’enceinte.

Pour la fonction mains libres, la qualité sonore est très correct et l’on comprend parfaitement son interlocuteur.

Achat à faire ?

Pour un prix inférieur à 30€, c’est une mini-enceintes nomade qui fait ce qu’on lui demande, avec un petit plus pour la fonction mains libres, le petit câble audio livré avec, son autonomie, son poids, sa taille et son design.

Une qualité sonore correct pour sa taille qui pourra remplir l’ambiance d’une petite pièce sans trop de difficultés, c’est donc un achat que je recommande pour ceux qui recherche une mini-enceinte bluetooth à un tarif pas trop agressif. Pour les amoureux de la qualité et de la puissance sonore, je vous recommande un modèle un peu plus évolué.

Le seul petit point négatif de ce produit, serait les traces de doigts qui sont vite voyantes sur la matière principale de l’enceinte

0%