temps de lecture: 4 mn

Test de Table Top Racing sur PS Vita

LA PETITE HISTOIRE

Assez connu sur smartphones Table Top Racing est à présent disponible sur PS Vita depuis début Août, développé par Playrise Digital ce petit jeu de course assez fun vous plongera dans quelques souvenirs, car pour ma part j’ai directement pensé à Micro-Machines en faisant la première course et pour tout vous dire je l’ai même trouvé encore meilleur.

Vous devrez également utiliser des missiles, bombes et autres boots qui vous permettront d’arracher la victoire sur différentes pistes proposant plusieurs environnements allant du restaurant japonais à la salle de jeu. Vous aurez aussi la possibilité de vous affronter entres amis en ligne ou en local et tout ça sur PlayStation Vita.

GAMEPLAY

La prise en main est relativement simple, la croix pour accélérerle joystick gauche pour vous diriger, et R pour lancer les améliorations ou les armes, jusqu’à la rien de bien compliqué, à noter également que triangle ou le pavé tactile vous permettra de changer la vue, vous pouvez aussi utiliser que les joystick pour piloter, mais je n’aime pas trop cette façon de jouer, bref chacun sa méthode 😛

Différents modes de jeu sont disponibles, comme les championnats, les épreuves de dérapage, les épreuves spéciales et la course rapide.

Rendez-vous au garage pour choisir votre petit bolide, et c’est parti !

Et bien sur c’est en gagnant des courses que vous gagnerez de l’expérience et des pièces d’or qui vous serviront à améliorer votre véhicule, au niveau de sa vitesse, son adhérence, son blindage, son accélération et son turbo, quelques petites options de tuning sont également possibles mais rien de sensationnel à ce niveau, mise à part la peinture ou un changement de roue, histoire que votre bolide soit un peu plus fun durant vos courses.

Pour ma part je me suis lancé dans les championnats et au début c’est relativement simple, mais les choses se compliquent assez rapidement ce qui vous poussent à passer par la case ACHAT pour obtenir de l’or et améliorer son véhicule plus rapidement. Et oui on peut acheter des pièces d’or sur le PSN, certainement une chose déjà payante sur mobiles, donc autant le faire aussi sur consoles 😐

Bien que le prix reste correct, je trouve toujours ça dommage de devoir payer pour avancer dans un jeu mais bon ….

Clique sur l’image pour la voir en grand, c’est bien mieux non ?

GRAPHISMES

A ce niveau c’est pas mal du tout, la sensation de vitesse est bien ressentie, le jeu est fluide je n’ai remarqué aucun ralentissements durant mon test, les décors sont bien variés et plutôt riches en décorations qui seront parfois utiles ou qui seront vos obstacles (saleté de cookies au chocolat) :mrgreen:

J’ai également bien apprécié la profondeur graphique sur certains circuits qui donnent vraiment l’impression d’être tout petit dans sa mini machine.

Les petits détails d’explosion, de fumée ou d’électricité durant les combats sont plutôt pas mal également et les véhicules sont relativement bien modélisés pour un petit jeu comme celui-ci je pense déjà avoir vu bien pire.

BANDE SON

Les bruits des véhicules et des effets sont corrects, les petites musiques durant les courses sont par contre assez stressantes et répétitif au bout de quelques heures de jeu,  j’ai donc désactiver la musique dans les options tout simplement.

ACHAT A FAIRE ?

Disponible sur le PlayStation Store pour 5.99€ c’est un petit jeu de courses à avoir dans sa PV Vita, avec pas mal de contenus et des défis assez variés. Mais la difficulté arrive assez vite et du coup soit on paye pour quelques pièces d’or, soit on recommence 50 fois une course afin de s’en sortir et atteindre le niveau suivant, mais dans l’ensemble j’ai passé quelques heures dessus et je me suis bien éclaté et c’est d’ailleurs le premier jeu PS Vita que je test pour le blog 😉

 

INFOS SUR LE JEU

image

Sortie le :  6 août 2014
Développeur : Playrise Digital
Type de jeu : Course 

0%