Test du câble Anker PowerLine Lightning

Anker est une marque qui fait parler d’elle depuis un petit moment maintenant, et comme beaucoup le savent les câbles d’origine d’Apple sont relativement fragiles.

Et si comme moi vous aimez avoir plusieurs câbles de disponible pour le rechargement de vos précieux (iPhone, iPad) ça revient vite cher d’investir chez la pomme.

Logo Anker

Fondée en 2009 par un groupe d’amis qui travaillent chez Google, Anker est aujourd’hui une marque mondialement connue, d’une part pour la qualité de leurs câbles, mais aussi pour leur gamme de chargeurs et autres accessoires (enceintes, batteries de secours, souris, hubs USB, lampe …..) qui sont disponibles sur le site officiel de la marque, mais également dans quelques boutiques en ligne.

J’ai donc eu l’occasion de tester un de leur câble qui est un modèle en Kevlar, et la attention on ne rigole plusEt oui le Kevlar c’est pas n’importe quoi, on retrouve cette matière dans la conception des gilets pares-balles par exemple.

Donc ce câble doit normalement résister à presque tout, du moins à être plié ou enroulé des millions de fois quand on le range, et l’ayant depuis maintenant presque 1 mois, je suis assez satisfait du produit.

Que retrouvons-nous dans la boîte ?

  • Le câble PowerLine Lightning (90cm)
  • Une petite carte de satisfaction, pour savoir si le client est content ou pas, ainsi que les informations de contact de la marque.

Le tout dans une petite boite en carton avec les informations du produit et le nom de la marque en face avant, ce qui fait très propre pour un simple câble, quand je vois certaines marques qui se contente d’une simple pochette en plastique, et oui c’est important le packaging pour un produit non ?

Utilisation

Cela va faire un mois que j’ai ce câble, et pour ma part je n’ai pas encore rencontré de problèmes avec, il recharge mon iPhone, iPad, et même la télécommande de l’Apple TV.

Bref il fait ce qu’on lui demande, à savoir également que tout les câbles et produits de la marque sont certifiés MFI, c’est à dire qu’ils ont été certifiés pour répondre aux normes de performance d’Apple, une chose importante à vérifier quand vous acheter des câbles d’une autre marque.

Le petit plus qui est assez rare, c’est de retrouver sur le câble un petit serre-câbles en velcro estampillé Anker dessus, une petite chose bien pratique pour ranger et transporter vos différents câbles de rechargement.

Achat à faire ?

Pour moins de 10 € actuellement, c’est un achat à faire sans hésiter, si vous recherchez des câbles de qualité, disponibles dans différentes tailles et dans différents coloris.

Le gros point fort de ce câble c’est sa matière, plus rigide qu’un câble Apple, mais surtout beaucoup plus résistant. Le renfort au niveau du connecteur est surtout important car c’est exactement à cet endroit que la plupart des câbles ont tendance à céder.

Et pas que chez Apple, j’ai eu l’occasion de tester d’autres marques qui pour moi ont eu le même soucis, bien que mes câbles Apple restent généralement dans l’emballage d’origine, car c’est plus propre pour la revente d’avoir un câble neuf j’ai rencontré le soucis dernièrement sur un câble EMTEC (le Ninety Câble) qui n’a même pas survécu 6 mois 

Anker est donc une marque que je vous recommande d’une part pour la qualité de leurs produits, leurs prix, mais aussi pour le service après-vente qui est vraiment excellent d’après ce que j’ai entendu.

Découvrir le site officiel Anker

0%