temps de lecture: 3 mn

Test PS3 – Risen 2 : Dark Waters

Risen 2 : Dark Waters

LA PETITE HISTOIRE

Un jeu de rôle dans lequel vous incarnez un héros sans nom dans sa lutte contre les Titans qui menacent le monde. Vous partirez sur les traces d’une arme mythique qui vous permettra de les vaincre, à vous de faire vos preuves en tant que pirate, vous pourrez aussi recruter plusieurs compagnons d’équipages, avoir votre propre navire et explorer plusieurs îles.

GAMEPLAY

Une vrai déception pour ma part, avec pas mal de problèmes de caméra du moins dans sa version PS3, ayant discuté avec quelques gamers qui l’on fait sur pc je doute que ce titre soit fait pour console de salon.

J’avais lu sur pas mal de sites que le jeu serai 50 % plus long que son prédécesseur, ce qui n’est pas vraiment le cas même si l’ont aurait du mal à comparer les deux opus. Risen 2 offre une trentaine d’heures de jeu peut être plus en fouillant un peu mais je ne me suis pas vraiment attardé sur la chose, à voir avec le DLC nommé Le Temple de l’Air et si celui-ci peut vraiment rallonger votre temps de jeu.

GRAPHISMES

A ce niveau Risen 2 vous propose des environnements de jeu assez exotiques, dans lesquels on prendrait beaucoup de plaisir à évoluer, mais avec des textures qui sont en basse résolution, et des bugs graphiques à répétition qui pourrissent vraiment l’immersion dans le jeu. Les personnages sont vraiment mal modélisés et les animations vraiment pas terribles.

BANDE SON

Dommage que le jeu ne soit pas en français, no stress on peut activer les sous-titrages en français  et en plus la traductions des voix anglaises est plutôt bonnes, les bruitages n’ont rien d’extraordinaire mais sont dans l’ensemble assez corrects, la bande son quand à elle est vraiment agréable.

ACHAT A FAIRE ?

Pour les fanatiques des pirates qui souhaite remonter dans le temps, mais pour ma part j’ai été assez déçu de cet opus du moins sur PS3, peut-être à retenter un jour sur un bon PC.

Ma première grosse déception de cette année, et oui il en faut bien une de temps en temps, quoi que le titre propose un environnement sympa malgré les bugs rencontrés.

INFOS SUR LE JEU

Sortie le : 2 août 2012

Editeur : Deep Silver

Développeur : Piranha Bytes

Type de jeu : Jeu de Rôle

0%