temps de lecture: 2 mn

Le chargeur sans fil est-il performant?

Aujourd’hui, le monde dans lequel nous vivons est un monde ou la technologie ne cesse d’évoluer. Pour ajouter au grand panel d’accessoires pour smartphones qui existaient déjà, des chargeurs sans fil ont été créé et mis sur le marché. Les smartphones sont ces téléphones portables intelligents qui, race à une connexion internet, peuvent permettre de se connecter sur Netbet, pour effectuer des paris en ligne. Mais avant d’acheter ce type de chargeur sans fil, il faudrait déjà savoir si son efficacité a été prouvée. Pour cela, vous aurez tous les atouts et les points négatifs de cet accessoire très en vue en ce moment.

Comment fonctionne un chargeur sans fil ?

Le chargeur sans fil fonctionne grâce au principe d’induction électromagnétique. C’est pour cette raison qu’il est aussi appelé chargeur à induction. Pour qu’il fonctionne, il suffit de le poser votre appareil (muni de sa coque spéciale) sur le tapis de recharge du chargeur sans fil (qui a été préalablement connecté à une prise électrique). Mais avant il faut le connecter à une prise.

Quels sont les atouts et les inconvénients du chargeur sans fil ?

Le chargeur sans fil possède de nombreux avantages à savoir :

  • Possibilité de charger plusieurs appareils de natures différentes et en même temps : contrairement aux chargeurs ordinaires qui ne supportent qu’un seul appareil, certains modèles de chargeurs sans fil vous confèrent la possibilité d’y connecter plusieurs appareils à la fois ;
  • Se libérer des câbles encombrants : ce n’est pas un secret que les câbles des chargeurs classiques sont très encombrants, ils s’enroulent et s’attachent à volonté ;
  • Compatibilité entre les smartphones et les chargeurs de différents fabricants ;
  • Permet d’éviter les risques d’électrocution lorsque vous rechargez votre téléphone portable.

Toutefois, le chargeur sans fil charge beaucoup plus lentement un smartphone qu’un chargeur filaire. Il faut environ une voire deux de plus pour recharger une batterie avec ce type de chargeur. Il est donc adapté pour les charges peu pressées, par exemple la nuit au coucher. En plus de cela, il coute assez cher pour le moment et nécessite que l’appareil à recharger soit équipé d’une coque spéciale qui n’est pas gratuite.

Maintenant que vous avez les avantages et les inconvénients du chargeur sans fil, vous êtes en mesure de vous faire une idée sur son efficacité.

0%