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Le marketing conversationnel : le nouvel enjeu pour les entreprises

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Le marketing conversationnel est une technique marketing qui consiste à établir un dialogue continu entre le consommateur et la marque. Afin de toujours mieux comprendre les attentes du client, les entreprises développent de plus en plus cette nouvelle technique. Mais quels en sont les enjeux ?

L’évolution des Chatbots

Un Chatbot est un agent conversationnel capable d’interagir et dialoguer automatiquement avec un consommateur. Il puise ses réponses dans une banque de données où des questions et des réponses ont déjà été formées. Les ingénieurs souhaitent alors développer ces petits génies afin d’améliorer leur capacité de compréhension et interagir ainsi correctement avec l’humain.

Un Chatbot développé rendra alors un site plus attrayant, permettant de répondre au mieux aux demandes des clients. De plus, il faut que l’interface d’échange soit en accord avec le reste du site. Pour cela, des agences de communication comme Ydyle entrent en jeu afin de développer au mieux les capacités du marketing conversationnel sur un site internet.

Le client au centre de toutes les attentions

Grâce au marketing conversationnel, le consommateur fait l’objet d’un appétit tout particulier de la part des entreprises qui en veulent toujours plus. L’enjeu ici est de placer le client au centre de toutes les attentions afin de lui montrer qu’on lui accorde notre temps. Il reçoit alors des conseils d’experts 7j/7 et 24h/24, de quoi satisfaire leurs envies !

De plus, si le consommateur a des doutes concernant un produit, il pourra être renseigné directement et ne partira ainsi pas sur une page concurrente. L’enjeu ici étant de créer une certaine fidélisation chez le client et l’inciter à revenir en l’accueillant de la meilleure des manières qu’il soit !

L’omniprésence des avis consommateurs

Alors qu’auparavant, les avis consommateurs étaient cantonnés à la fin des pages de sites internet, ils s’affichent aujourd’hui sur les pages d’accueil et sont retransmis jusque dans les newsletters et même en magasin ! Avec l’essor du marketing conversationnel, ils deviennent alors de vrais arguments de vente et remplacent parfois même votre publicité. Les futurs acquéreurs auront plus de facilité à faire confiance à des avis d’autres clients plutôt qu’à votre expérience. Il est donc important de les laisser s’exprimer entre eux car les commentaires rassurent et crédibilisent le discours d’une marque. Il est donc de plus en plus important de s’assurer de la satisfaction de votre client qui représente l’image de votre entreprise.