Recharger son iPhone via l’induction magnétique

Depuis environ 1 semaine, je recharge mon iPhone 6 avec une nouvelle technologie qui existe depuis quelques temps maintenant, il s’agit de la recharge sans fil par induction magnétique.

Un moyen intéressant pour recharger son smartphone, et sur lequel les constructeurs travaillent depuis un moment, je pense d’ailleurs que la plupart des smartphones en 2017 bénéficieront de cette technologie bien pratique.

Mais en attendant, c’est grâce à un kit astucieux et ingénieux que l’on peut déjà profiter de la recharge sans fil sur nos smartphones, qu’il soit sous iOS ou Android, tout ça grâce à une combinaison toute simple.

Il vous suffira d’acheter une station d’accueil sans fil et un récepteur de charge Wireless à glisser sous la coque de votre smartphone, pour ensuite avoir la possibilité de charger votre mobile en vous passant de câbles, plutôt cool non ? [sce emoji= »dream »/]

Sachant qu’en plus près de 90 % des smartphones actuels sont compatibles avec cette technologie, et pour ma part j’ai opté pour une coque de charge sans fil qui dispose déjà de la technologie de recharge sans fil et qui protégera mon iPhone 6 par la même occasion, le tout couplé à une station de charge et d’un bloc chargeur secteur USB 2.0 disposant de la charge rapide.

Le tout pour moins de 50€ frais de port inclus, d’ailleurs je vous invite vivement à faire un tour sur la boutique : Chargeur-induction.fr

Que retrouvons-nous dans la boîte ?

  • La coque de couleur grise
  • Une station de charge + un câble USB + une petite notice d’installation en anglais
  • Le bloc USB 2.0 (charge rapide)

Installation

C’est ultra simple, on commence par relier le câble USB au bloc de charge rapide, pour connecter le tout au socle de charge. On glisse simplement l’iPhone 6 dans la coque, rien n’est à démonter sur le téléphone, puis on branche le petit plug flexible au port Lightning de celui-ci, oui le port ou vous brancher habituellement votre chargeur, et voilà le tour est joué.

Il ne vous reste plus qu’à brancher le socle de recharge sur une prise de courant, et poser votre iPhone dessus pour le recharger.

 

Utilisation au quotidien

Un système efficace et rapide, et faut avouer qu’on prend vite l’habitude de poser son téléphone sur le socle après une bonne chasse sur Pokemon Go, ou encore après une journée d’utilisation, la recharge se fait assez rapidement, il faudra juste pensé à bien positionner le smartphone sur le socle pour que la charge se lance.

J’apprécie vraiment cette nouvelle façon de recharger mon iPhone 6, par contre j’ai relevé quelques points négatifs qui me plaisent moins, commençons déjà par la coque qui dispose d’un design sympa, mais perfectible surtout pour certaines découpes (au niveau du capteur photos par exemple) mais aussi au niveau du logo Apple qui n’est pas vraiment centré.

Et pour ce qui est du petit plug Lightning je ne sais vraiment pas si il va tenir encore longtemps, à force d’être plié ainsi, d’ailleurs le mien à déjà une partie du plastique qui se retire, juste à l’endroit de la pliure de celui-ci.

A savoir également que l’on peut connecter ou déconnecter ce plug, sans avoir besoin d’enlever la coque, pour revenir à un chargement basique, ou effectuer une synchronisation de l’appareil, ou tout simplement y brancher d’autres accessoires, du coup il va bien sur être sollicité dans votre utilisation au quotidien

Ensuite comparé à un rechargement classique, l’arrière du téléphone à tendance à chauffer un peu plus que d’habitude, rien de méchant dans l’ensemble, mais c’est des points que je tenais à relever dans ce test.

 

Achat à faire ?

Avant que les nouveaux smartphones arrivent équipés de cette technologie, je dirais oui c’est un achat intéressant, surtout que pour moins de 15€ des kits (base + récepteur) sont déjà disponibles sur la boutique, compatibles avec de nombreux smartphones (iPhone 5, iPhone 6,6S 6 Plus, iPhone 7 et 7 Plus) pour les modèles Android, peu importe le modèle pourvu qu’il soit équiper d’un port micro USB.

0%