Test de la mini enceinte Bomb de Monstercube

L’été arrive bientôt, enfin on essaye d’y croire vu la météo de ces dernières semaines, et je crois qu’il est temps de s’équiper pour la plage, la piscine, les barbecues entres amis, et j’en passe ….

Je vais donc vous présenter un petit produit que j’ai eu l’occasion de tester pendant presque 1 mois maintenant, il s’agit d’une petite enceinte bluetooth qui a un design vraiment original en forme de bombe, on dirait même une grenade non ?  Elle a aussi l’avantage d’être résistante aux éclaboussures (indice d’étanchéité IPX5) ou les jets d’eau de faible pression, mais pas à l’immersion totale dans l’eau.

Que retrouvons-nous dans la boîte ?

  • L’enceinte Bomb de couleur bleu
  • Un câble micro USB  pour recharger l’enceinte
  • Un mini jack
  • Une petite notice en anglais

Design

Elle dispose d’un design vraiment sympa, en forme de petite grenade, sa protection en silicone plutôt robuste la rend antichoc et la protège également de la poussière.

Un petit mousqueton est attaché à l’enceinte, bien pratique pour l’accrocher un peu partout.

La face du haut-parleur se trouve vers le haut avec le logo de la marque estampillé au milieu en rouge. (Monstercube)

Un bouton ON/OFF est disposé en dessous afin de l’allumer et l’éteindre facilement, on retrouvera aussi 3 touches, dont le réglage du volume, et au milieu la touche qui vous permettra de prendre un appel téléphonique, bien pratique sous la douche par exemple.

On distingue aussi la partie micro qui situé juste à coté de la touche +, un micro qui est de bonne qualité lors d’une conversation téléphonique.

De l’autre coté, une partie du silicone s’ouvre pour y laisser l’accès au port micro USB pour recharger la bête, et au port jack qui lui vous permettra de relier l’enceinte à un appareil auxiliaire qui ne dispose pas de bluetooth.

Une finition qui est plutôt correcte pour une mini enceinte de ce type vendue actuellement moins de 30€.

Utilisation et autonomie

Son utilisation reste très basique, on l’allume, on fait ensuite l’appairage avec son smartphone qui la reconnaît sans problèmes sous « Music Bomb » et elle se synchronise toute seule sans aucun soucis.

Deux touches pour le volume + et – qui serviront aussi à changer la piste si vous restez appuyer dessus quelques secondes, que ce soit pour avancer ou reculer dans votre playlist. (Testé via Spotify avec un iPhone 6)

La touche qui sert pour répondre à vos appels téléphonique dispose aussi de la fonction « Pause » en pleine lecture d’un morceau de musique.

Concernant l’autonomie de la petite bête, elle est alimenté par une batterie Li-on de 500 mAh rechargeable via le câble micro USB, une autonomie qui tient environ 4-6 h suivant le volume utilisé en pleine écoute, j’ai tenu presque 4 h avec un volume presque à fond sous la douche.

Pour le temps de recharge, je dirais qu’en 2-3 h elle est rechargé à 100%.

 

Qualité sonore

C’est loin d’être la folie au niveau de sa qualité sonore, en même temps cela reste une petite enceinte nomade et rien de plus, pratique pour écouter de la musique sous la douche, au bord de la piscine, ou à la plage par exemple.

La puissance de volume sonore est de 5 Watts RMS avec un résonateur amplificateur de basses, mais qui n’amplifie pas grand chose au final, les basses ne sont pas vraiment pas au rendez-vous, mais le son reste clair et je n’ai eu aucun grésillements ressentis même avec le volume à fond, c’est plutôt un bon point pour ce type de produit.

Achat à faire ?

Pour moins de 30€, c’est une petite enceinte que j’aime beaucoup surtout pour son design, sa bonne robustesse, une autonomie correct, une bonne étanchéité à savoir qu’il vaut mieux éviter de l’immerger totalement dans l’eau, sa certification ne le permet pas, mais pour ma part sous la douche je n’ai rencontré aucun soucis de fonctionnement.

Disponible en bleu ou noir, avec la possibilité d’obtenir un accessoire supplémentaire pour la fixer sur votre vélo, ou sinon elle s’accrochera sans problèmes à votre sac à dos via son petit mousqueton.

Une petite enceinte Bluetooth très fun qui trouvera sa place aussi bien dans le salon que dans la cuisine, mais surtout dans la douche ! 

Caractéristiques

  • Puissance de sortie: 5 W RMS mono
  • Batterie: 500 mAh
  • Autonomie: 3-4 h environ
  • Temps de chargement: 2-3 h environ
  • Dimensions: Ø 65 mm x H 80 mm
  • Poids net/brut: 245g/300g
0%