temps de lecture: 3 mn

Bien débuter pour investir dans les crypto-monnaies en 2022

Sorties à la surprise générale de tous, les crypto-monnaies n’en finissent plus de défrayer la chronique. Grâce au Bitcoin, représentant officiel des cryptos, les choses continuent d’aller dans le bon sens. Bon nombre d’investisseurs particuliers / professionnels se posent sérieusement la question d’investir dans ces monnaies dématérialisées pour diversifier leurs produits financiers et tenter leur chance.

Crypto-monnaies : 2021 la confirmation – 2022 la concrétisation

L’année 2021 a été l’année de tous les records, confirmant que le Bitcoin (BTC) et les crypto-monnaies n’étaient pas juste un phénomène de mode mais un élément important de l’économie mondiale sur lequel il faudra désormais compter. Le Salvador qui officialise le BTC en tant que monnaie officielle du pays, Japon qui autorise le Bitcoin, Elon Musk qui ose investir une 1ère salve de 1,5 milliard de Dollars dans les crypto-monnaies, niveau des volumes / valeurs d’achats records, réfractaires aux crypto-monnaies qui se ravisent, prévisions voyant la valeur des crypto-monnaies dépasser des seuils incroyables…

Les exemples ne manquent pas pour démontrer que tous les indicateurs sont au vert pour que les crypto-monnaies puissent passer au prochain stade : comme le Bitcoin annoncé à plus de 100 000 Dollars (prévisions même revues bien au-dessus de ce montant déjà incroyable) et ne plus jamais en redescendre d’ici quelques années. Fatalement, la fameuse question qui revient le plus est : comment investir en crypto-monnaies ?

Il peut y avoir autant de réponses à cette question que de solutions différentes. Investir dans le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) et d’autres cryptos qui ont su confirmer leur sérieux ? Choisir des monnaies moins onéreuses, faire un pari sur leur avenir et tenter le coup en croisant les doigts pour qu’elles connaissent le même parallèle que leurs consœurs ? Faire un mix des deux en se disant que si les unes prennent moins de valeur, les autres pourraient compenser ? Toutes ces solutions peuvent en effet s’avérer viables.

Investir dans les crypto-monnaies : plusieurs stratégies différentes existent

Selon le budget, les envies du moment, la stratégie choisie, les opportunités du moment, le flair, les prémices d’annonces laissées par chaque projet, les avis de spécialistes : tout peut être entendable. Mais en 1er lieu, il faudra sélectionner une plateforme spécialisée (Brokers) servant de portefeuille virtuel pour stocker ses investissements financiers en crypto-monnaies. Vous n’aurez plus qu’à faire manuellement ou programmer automatiquement des ordres d’achats et de ventes selon des critères précis ou vos envies.

Bien entendu, la possible réussite résulte d’un croisement de plusieurs facteurs et du bon timing pour que vous puissiez espérer décupler vos gains suite à vos investissements dans les crypto-monnaies. Personne ne détient la vérité, puisqu’il peut en exister plusieurs. L’autre possibilité est de pouvoir se calquer par logiciel / appli (selon les plateformes) à des experts pour en reproduire les mêmes types d’ordres d’achats / de vente tout en acceptant les potentiels risques d’erreurs mais aussi de réussites.

Avec ces diversités de possibilités, investir dans les crypto-monnaies en 2022 s’annonce plus que passionnant et laisse l’espoir de réussir à en retirer de potentiels bons résultats.

0%