Mon avis sur la coque Thule Atmos X3 pour iPhone 6

Thule a été fondé en Suède en 1942 et fabrique des produits qui vous aideront à transporter vos objets précieux de manière sûre, aisée et élégante.

Quels que soient votre passion et vos objectifs. Quels que soient votre destination et votre équipement. Avec Thule, vous êtes libre de mener votre vie active à fond.

Vous retrouverez sur le site officiel, des barres de toit et des accessoires pour tout types de sports, des sacs de sport et de voyage, des sacoches, des coques pour smartphones, des sièges ou des remorques vélos pour emmener vos enfants presque partout.

Pour ma part, je vais bientôt reprendre le sport et plus particulièrement le vélo, et avec le choix d’applications disponibles de nos jours, difficile de se passer de son smartphone pour faire du sport.

Mais il me fallait aussi une coque assez résistante pour ce type de pratique. C’est ainsi que je me suis mis à rechercher une coque pour mon iPhone 6, qui ne soit pas trop épaisse, mais surtout une coque qui tient la route en cas de chute. Et c’est donc chez Thule que j’ai trouvé mon bonheur avec la coque Atmos X3.

Une coque bi-matière alliant protection optimale et encombrement minimal, et surtout résistante aux chutes jusqu’à 2 m de haut (testé par Thule, vidéo en début d’article)

Que retrouvons-nous dans la boite ?

  • La coque Atmos X3 en coloris bleue et noir

 

Design & finitions

Un design vraiment sportif et robuste surtout dans les angles intérieures de la coque qui sont renforcés et qui protègent des chutes jusqu’à 2 m de haut, comme vous pourrez le voir dans la vidéo de Thule en début d’article. La coque est en polycarbonate vraiment résistant, une sorte de plastique vraiment très dur, mais agréable au toucher.

Elle épouse et protège parfaitement l’iPhone 6, même au niveau de l’écran, car si on la pose sur une surface plate, on remarquera en faite un léger retour sur les tranches du smartphone pour éviter que l’écran ne rentre en contact avec la surface et surtout avec le sol en cas de chutes.

La partie bleue est plus lisse au toucher que la noir, car celle-ci (partie noir de la coque) est en faite dans une matière antidérapante, à l’arrière et sur les tranches de la coque, ce qui apporte une prise en main vraiment excellente et que j’apprécie tout particulièrement.

L’installation se fait très simplement par clipsage du smartphone dans la coque, pour l’enlever il suffit d’appuyer légèrement dans un coin, et faire la manipulation doucement, car l’iPhone 6 est vraiment bien imprégné dans cette coque et risque en aucun cas de se retirer tout seul.

En ce qui concerne les accès aux touches réglage du volume et pour la touche marche/arrêt, c’est vraiment très réactif et les touches sont facilement reconnaissables avec le petit + et – en bleu et un rond bleu pour le verrouillage, et autres fonctions.

L’accès au mode vibreur est également bien découpé, ainsi que pour la prise casque, le haut-parleur, et le port lightning qui sera utile pour recharger votre téléphone. La coque est épaisse et ne passe pas sur tout les docks, mais j’ai trouvé le dock parfait qui va avec, je vous en parlerais dans les prochains jours sur le blog. 

Pour l’objectif de l’appareil photo et le flash, c’est une découpe biseauté que l’on retrouve sur cette coque avec un rappel de noir, qui je trouve est vraiment bien étudier, d’une part pour la protection de celui-ci et d’autre part pour le coté esthétique du produit.

L’iPhone 6 dans la coque, ça donne quoi ?

Et bien pour être franc avec vous, c’est vraiment pas mal du tout, c’est même plutôt fin pour une coque de ce type, (sportive et robuste) et en ce qui concerne le poids de l’ensemble rien d’énorme non plus, car la coque ne pèse que 0.03 kg sur la balance.

Pour la taille ça reste également très correct, vu les dimensions de la coque (hauteur externe 14.3 cm / longueur externe 7,5 cm / profondeur externe 1 cm) du moins je n’ai pas l’impression d’avoir l’iPhone 6 plus par exemple 

Je suis pour ma part vraiment content de ce produit, avec de bons points positifs à retenir, comme sa qualité de fabrication, sa finesse pour une coque de ce type, ses boutons incrustés dans la coque qui sont vraiment très réactifs, sa couleur, sachant que d’autres coloris sont disponibles.

Au final et pour moins de 40€, j’ai donc une coque qui protégera parfaitement mon iPhone 6, durant mes petites ou grandes sorties sportives de cet été, maintenant je n’attend plus que le vélo qui doit arriver courant du mois de mai. 

0%