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Qu’est-ce qu’un serveur dédié ?

Un serveur dédié est un espace d’hébergement alloué sur une machine physique unique destiné à une utilisation non partagée par d’autres utilisateurs. Si le serveur mutualité permet le partage du même espace par plusieurs internautes et par conséquent le partage des ressources entre plusieurs abonnés sur la même machine et sur le même serveur ; le serveur dédié quant à lui donne la liberté d’une gestion totale du serveur web. Ce type de service est généralement destiné à un segment d’utilisateurs particuliers et pour des fins généralement professionnelles à savoir les petites et les moyennes entreprises.

Un serveur dédié pour des services web

Le serveur dédié est prévu pour fournir des services web (BDD, FTP, HTTP,). Il possède une autonomie qui lui permet un fonctionnement sans interruption et il est placé dans un Datacenter. Il s’agit d’un bâtiment placé en haute sécurité, doté d’un système anti-incendie, et qui est exposé à une climatisation redondante afin de lui maintenir une température ambiante. Le client peut être amené à administrer son serveur à distance via des protocoles spécialisés comme le protocole VPN comme l’explique VPNMag. Les serveurs dédiés sont nettement plus chers que les serveurs mutualisés, mais cela est dû au fait qu’ils proposent plus de services que les serveurs mutualisés. Les serveurs dédiés sont destinés à faire tourner des sites plus conséquents ce qui demande beaucoup de ressources. Ils ont un système sécurisé et une administration système rigoureuse à travers une plate-forme ergonomique et modulable.

Une offre performante et flexible

Le serveur dédié est donc sans contestation la référence en matière de gestion autonome du serveur web. Il traite rapidement toutes les données et ses accès sont sécurisés et rapides. Il est équipé d’une technologie matérielle et logicielle les plus avancées du marché du numérique et assure ainsi une accessibilité 24 heures sur 24 et une stabilité constante 7 jours sur 7. La plate-forme donne la possibilité d’augmenter les performances de son offre en passant par des services plus adaptés selon les besoins des clients et la quantité de ressources qu’ils possèdent.

 

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