Test de la lampe Sphérique MiPow Playbulb Bluetooth Smart LED

Pour débuter cette nouvelle semaine sur le blog, j’ai choisi de vous présenter un produit que j’ai depuis un petit moment maintenant, c’est la lampe Sphérique Playbulb Bluetooth Smart LED de la marque Mipow.

Une lampe décorative plutôt design, qui grâce à la connectivité Bluetooth vous permettra de changer les couleur de celle-ci en fonction de votre humeur ou de l’ambiance que vous désirez créer.

Pour ma part, j’avais déjà eu l’occasion de tester des produits de la marque sur le blog, une marque que j’affectionne tout particulièrement d’une part pour le packaging de ses produits, et pour l’utilisation simple et agréable qu’ils proposent.

Que retrouvons-nous dans la boîte ?

  • La lampe sphère de Mipow
  • Un socle pour le rechargement de celle-ci
  • Le câble micro USB qui se branche directement sur le socle
  • Un petit guide de démarrage et d’installation rapide

Le tout comme d’habitude dans un excellent packaging qui protège parfaitement bien le produit pendant le transport, la lampe reste très fragile, c’est du verre est Mipow vous l’indique via un petit autocollant.

Design et qualité

La lampe m’a l’air relativement fragile, sa texture et lisse et faite en verre de haute qualité, mais je pense que la chute de celle-ci lui serait fatale, elle mesure environ 15.3 cm x 14 cm, de forme sphérique, son look est vraiment très sympa.

Sa base est en plastique de bonne qualité, dans celui-ci est incorporé le bouton de mise en marche et d’arrêt de la lampe, un petit bouton un peu fragile à mon goût, le mien à tendance à réagir une fois sur deux lors de la pression.

Le socle de recharge de la lampe est en plastique blanc brillant, il est relativement fin, et dispose d’un port pour le câble de rechargement et d’un port USB, on retrouvera également en dessous de celui-ci un revêtement antidérapant de couleur rouge, plutôt pratique quand on pose la lampe dessus pour la recharger, cela évite que tout glisse suivant le support sur lequel tout l’ensemble sera posé.

Installation

Un produit relativement simple à installer, car il vous suffira simplement de la recharger sur son socle avant la première utilisation, ensuite télécharger l’application gratuite Playbulb X qui est disponible sur Android et iOS.

Activer ensuite le Bluetooth sur votre smartphone, lancer l’application, et voilà la lampe Sphère de Mipow est prête à l’emploi.

Je n’ai rencontré aucunes difficultés durant l’installation ou l’appairage de ce produit, comme la plupart des produits de la marque d’ailleurs, ce sont généralement des produits très simple et facile à utiliser.

Utilisation au quotidien

Un système d’éclairage intéressant, qui est très agréable pour une ambiance ou une soirée cosy, je l’utilise généralement dans le salon sur la table basse, dans la cuisine lors de soirée entre amis, comme j’ai pu le faire pour Noël et Nouvel An, et franchement sur la table c’est une lampe qui attire tout de suite la curiosité de vos convives qui se demandent souvent pourquoi elle n’a pas de câble d’alimentation ou par quel énergie la lampe fonctionne t’elle ?

L’application est agréable à utiliser, mais je la trouve un peu vieillissante, une bonne mise à jour design et fonctions serait la bienvenue, car depuis mes derniers tests de produits de la marque, rien n’a vraiment évolué sur cette application.

Une sélection tactile des millions de couleurs est disponible dans la palette RVB en fonction de l’ambiance désirée, l’intensité peut-être également choisie, et quelques effets dont le clignotement, le battement, l’arc-en-ciel, le fondu, et l’effet bougie, mais certains ne fonctionne pas sur cette lampe, alors que sur les autres produits je n’ai eu aucun soucis.

Une fonction minuteur vous permettra de régler l’allumage et l’extinction de la lampe à des heures ou certains moments précis de la journée, ou de la soirée. Vous pourrez contrôler aussi un groupe de lampe de la marque Mipow avec cette application, ou également plusieurs produits de la marque en réglage indépendant.

La lampe peut-être également utilisé dans un environnement humide, comme au bord d’une piscine, d’un spa, ou dans une salle de bain, car elle est certifié IP65, donc résistante à l’eau ou aux éclaboussures, on évitera peut-être l’immersion totale dans l’eau qui risque de ne pas trop lui plaire je pense … [sce emoji= »tmi »/]

Autonomie et chargement

Pour cette lampe l’autonomie annoncé est d’environ 8 heures  si vous l’avez rechargé au maximum, pour le temps de recharge il faudra compter environ 3 heures, pour cela il vous suffira de brancher le câble fourni au socle de rechargement, et y poser la lampe dessus, un petit témoin lumineux rouge vous indiquera que la recharge est en cours.

J’ai pour ma part laissé le socle pas très loin d’un port USB, afin d’avoir juste à poser la lampe dessus pour qu’elle se recharge, et du coup avoir la possibilité de l’utilisé durant son rechargement.

Achat à faire ?

Une petite lampe connectée très sympa, qui dispose d’un design moderne et qui passe pratiquement dans tout les styles de décorations, de plus elle est certifié IP65 pour vos soirées en amoureux au bord de la piscine, ou dans un bon bain. [sce emoji= »inlove »/]

Elle peut aussi être utilisé sans l’application, car vous pourrez l’allumer et l’éteindre facilement via le bouton situé sous la lampe, mais aussi changer les couleurs de celle-ci en tapotant sur le haut de la lampe.

Le seul point négatif de ce produit, ça serait pour moi l’application qui a vraiment besoin d’une bonne mise à jour pour que tout fonctionne et aussi pour lui donner un design un peu plus moderne.

La Mipow Playbulb Sphère LED est disponible actuellement chez MobileFun pour seulement 39.99€ au lieu de 56.99€.

Détails techniques

  • Dimensions: 153mm x 140mm
  • Mode de charge:  Wireless Inductive
  • Connexion : Bluetooth 4.0
  • Autonomie de la batterie:  8 heures (pleine charge)
  • Puissance de la LED:  0.4W
  • Temps de recharge:  envriron 3 heures
  • Alimentation:  0.25A / 5V
0%